
Pour la seconde édition de Nikkor On Top, le blog a eu le plaisir d’être de nouveau convié pour cet événement spécial, organisé par Nikon, la célèbre marque au logo jaune.
Après une 1ère édition couronnée de réussite, nous attendions cet événement avec impatience et curiosité.
L’an passé, Nikon avait placé la barre très haute en invitant des personnalités telles que le célèbre chef Cyril Lignac, le photographe Frédéric Monceau et d’autres influenceurs…
NIKKOR ON TOP – UNE SECONDE ÉDITION QUI SE VEUT ARTISTIQUE
Cette année, nous avons eu la chance d’assister à des animations diverses et artistiques :
- La photographie de danse avec pour modèle une danseuse acrobatique plus que talentueuse.
Le but était d’initier les invités à la captation d’images en mouvement tout en respectant l’énergie et la grâce si spéciale que dégagent les danseuses acrobatiques. - La photographie de concert avec la participation de l’artiste Broken Back, qui a su mettre le feu sur ce magnifique rooftop parisien situé à deux pas de l’arc de triomphe.
Les personnes présentes ont pu s’essayer à la photographie de concert et ses spécificités ; à l’image de ses jeux de lumières et du mouvement quasi permanent des artistes.
Une discipline à part entière qui comporte sa dose de difficulté. - Un atelier portrait ou l’on pouvait se laisser aller à jouer les modèles photos en passant devant l’objectif du photographe Thibault Copleux.
Afin de profiter pleinement de ces animations, les invités ont pu disposer de boitiers préparés pour l’occasion. De plus, les modèles mis à disposition étaient les derniers bijoux de la marque à savoir les Nikon Z6 et Z7.
LES TÉLÉOBJECTIFS DE LA MARQUE ÉTAIENT ÉGALEMENT MIS A L’HONNEUR
Quoi de mieux qu’un rooftop face à l’arc de Triomphe pour tester ces petits bijoux ? Parmi eux, le Nikkor 500mm f/4 E FL ED VR.
En fin de soirée, un atelier était proposé pour découvrir l’art de la photographie de nuit avec l’utilisation de la pose longue.
Nous avons donc accompagné l’animateur de l’atelier dans les rues de Paris avec son petit groupe d’une dizaine de personnes. Le principe de la pose longue en quelques mots, c’est de capturer une image sur plusieurs secondes afin de permettre au capteur de laisser entrer plus de lumière. Cela permet aussi de créer des filés de lumière ou bien de photographier les étoiles par exemple…
Nous nous sommes donc rendus près de la place de l’étoile armés de nos trépieds et de nos boitiers pour photographier l’arc de Triomphe de nuit et les filés de lumières laissés par les feux des voitures qui tournent autour celui-ci.
Après un peu plus d’une heure d’atelier pratique, nous sommes revenu au rooftop afin de rendre le matériel emprunté.
L’événement s’est ensuite achevé dans la bonne humeur autour de petits fours et verres de champagne aux alentours de 23h.
Cette année encore, Nikon a su gérer d’une main de maitre l’organisation et l’animation de son événement annuel. Nous tenons à les remercier ainsi qu’à l’agence RCPA de nous avoir permis de participer à cette seconde édition.
Rendez-vous l’année prochaine !