![[Critique] – Tracers](https://www.monsieurasgard.com/wp-content/uploads/2015/02/avant-premere-tracers-une.jpg)
Vendredi dernier avait lieu à l’UGC ciné cité O’Parinor l’Avant-Première du film Tracers. Peu avant le début de la projection, nous avons eu le droit à une démonstrations et initiations de parkour par la FÉDÉRATION DE PARKOUR et Gravity Art.
Synopsis
Simple coursier, Cam a du mal à joindre les deux bouts et croule sous les dettes. Un jour, il renverse à vélo Nikki. Il tombe instantanément sous le charme de cette fille séduisante et complexe.
Nikki fait partie d’un gang des rues qui pratique le parkour. Mais au-delà des aptitudes athlétiques et des prouesses, le gang a d’autres activités parfaitement illégales. Fasciné par la jeune femme, Cam la suit bientôt dans son monde de dangers. Le parkour va l’entraîner vers des territoires où il ne s’était jamais aventuré, et Cam va bientôt décrocher un job qui peut lui rapporter gros en bossant pour le chef du gang, Miller. Mais les limites sont de plus en plus floues… S’il ne veut pas y laisser sa peau, Cam va devoir trouver comment se sortir de cet univers inimaginable et inattendu.
Dans cette jungle de la rue, vous allez suivre Cam, un jeune coursier qui peu après le décès de sa mère s’est attiré des soucis financiers. Il fera la connaissance de Nikki qui pratique le parkour et il décidera de rejoindre son gang. Pour suivre le rythme, il va devoir s’entrainer dur. Peu de temps après et s’interrogeant sur leur métier en dehors du parkour, il se rendra très vite compte que le parkour est leur métier et qu’ils sont adepte de coups illégaux qui leur rapport pas mal d’argent. Lors d’un coup qui peut leur rapporter gros, les choses ne vont pas tourner comme prévu.
Concernant le scénario, rien de plus banal ! Une histoire basique et prévisible, une histoire d’amour entre Cam et Nikki (c’était tellement prévisible et ce dès leur accident…). Vous avez également un gros méchant (ici on parlera plus de gangs) et enfin histoire de pimenter tout ça une personne qui jouera double jeu. Vous l’auriez bien compris je n’ai pas été emballé plus que ça. Cela dit le film se regarde et ce qui fait sa vrai force se sont les cascades à répétition et les pirouette (cacahuète). Si vous aimez les histoires de gang et les cascades vous serez amplement servit par le film.
Gros point important et non négligeable, la caméra… J’ai eu beaucoup de mal à regarder le film (bon étant au premier rang ça n’a pas arrangé les choses…). La caméra suit beaucoup trop rapidement et de manière trop rapproché les cascades de ces jeunes faisant du parkour.
Tracers sortira demain au cinéma.