[Critique] – Divergente 2 : L’Insurrection

[Critique] – Divergente 2 : L’Insurrection

Lundi j’ai pu assister à l’Avant-Première du film Divergente 2 : L’insurrection sortie en salle ce Mercredi.

Synopsis
Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

Tiré du roman du même nom de Veronica Roth, Divergente revient au cinéma avec cette fois ci au commande Robert Schwentke qui a réalisé Red avec Bruce Willis, Morgan Freeman… en 2010, Hors du temps en 2009 ou encore Flight Plan avec Jodie Foster en 2004 (un film que j’aime beaucoup au passage).

57001.cr2

Dans ce second volet on va pouvoir retrouver la tant attendue Shailene Woodley (dans le rôle de Beatrice Tris Prior alias Tris) avec une nouvelle coupe de cheveux. Et oui le changement ça ne fait pas de mal et il faut dire que ça lui va plutôt bien (tout comme dans le film Nos Étoiles Contraires sorti l’été dernier). Elle sera toujours aux côté de Theo James (dans le rôle de Four) et l’on retrouve également d’autres personnages issus du premier opus comme par exemple Kate Winslet (interprétant le rôle de Jeanine) qui je dois l’avouer ne retient pas particulièrement mon attention. Je trouve qu’il lui manque un certain charisme. Son rôle reste le même que dans le premier opus à savoir retrouver et traquer (et tuer accessoirement) ceux que l’on nomme les Divergents mais… bientôt elle en aura bien besoin !

avant-premiere-divergente-2-linsurrection-5

Bon je ne parlerai pas du rôle qu’incane Jai Courtney (alias Eric) où je retiendrai cette course poursuite dans la forêt qui je dois l’avoué m’a bien fait sourire. Et oui, ce n’est pas donné à tout le monde de courir comme le T-1000 dans Terminator 😀

Concernant le rôle de Shailene Woodley je lui trouve une grande force et à la fois une belle sensibilité, celui de Theo James alias Four, un personnage essentiel qui allie une belle complicité avec Tris (même si par moment on se passerai bien de certains passages trop long et peu intéressant) et enfin Miles Teller (dans le rôle de Peter) qui promet de beaux retournements de situations.

Concernant les décors on découvre un univers encore plus sombre et plus dévasté, ainsi que les passages ou elle est projeté dans l’univers de chaque factions (il est vrai que de n’avoir pas pu profiter de la 3D pour ce genre d’expérience est sans doute regrettable pour une immersion encore plus grande)

90156.cr2

A la sortie de Divergente certains l’ont qualifié d’Hunger Games light, disons plutôt que Divergente à son univers qui lui est propre avec une cible visant les adolescents principalement. Cela dit si je devais comparé le premier opus et celui ci, j’ai tout simplement été plus captivé par ce second opus, une histoire déjà bien présente avec des enjeux et des rebondissements (parfois prévisible).
Les fans de Divergente aimeront sans nul doute ce second opus de la saga.

À cette occasion, je vous propose de remporter des places pour aller voir le film (5×2 places)

CONCOURS – Gagne tes places pour Divergente 2: L’Insurrection
(Clic sur le lien)

Suivre:
Monsieur Asgard

Fondateur du blog http://MonsieurAsgard.com • CM chez @NextonConsult • Instagram & Tiktok : @Asgard_Off • Facebook : MonsieurAsgard • contact@monsieurasgard.com

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook


Vous recherchiez quelque chose?