![[Critique] – Fast and Furious 7](https://www.monsieurasgard.com/wp-content/uploads/2015/04/avant-premiere-fast-and-furious-7-une.jpg)
Fast and Furious revient aujourd’hui au cinéma avec son 7ème opus de la saga. Fast and Furious annonce encore plus d’adrénaline, de cascades toujours aussi folles et improbables et surtout beaucoup d’émotion…
Cette fois la menace prend les traits d’un tueur à gages des opérations spéciales britanniques aussi insaisissable qu’impitoyable, qui n’a d’obsession que la vengeance. Commençant par éliminer sans autre forme de procès Han (Sung Kang) à Tokyo, puis s’attaquant à Hobbs (Dwayne Johnson) à Los Angeles, Deckard Shaw (Jason Statham) ne s’arrêtera que lorsqu’il aura liquidé l’ensemble de l’équipe qui à fait tomber son frère, Owen Shaw (Luke Evans) lors de leur dernière mission. Quand Shaw fait exploser la maison de Dom Toretto (Vin Diesel), faisant ainsi voler en éclat le symbole de l’unité familiale de son équipe, ce dernier se voit contraint de demander de l’aide à un autre « fantôme » (Kurt Russell) dans les hautes sphères du gouvernement. Cette fois le marché sera le rapatriement d’un prototype top secret pour le gouvernement américain. Il s’agit en fait d’un géo localisateur de pointe dont ils pourront se servir afin de débusquer l’insaisissable Shaw avant qu’il ne frappe de nouveau. Dom, Brian, Hobbs, Letty, Roman, Tej et Mia vont devoir affronter comme un seul homme le plus grand danger de leur existence, et ce aussi bien dans leur environnement quotidien qu’au bout du monde, d’Abu Dhabi aux rues de Los Angeles…
Fast and Furious 7 de James Wan va vous en faire voir de toutes les couleurs ! Vous allez assister à des cascades de hautes voltiges, entre voitures volantes et des sauts entre buildings vous aller être servis. Ce qui fait la force de ce Fast and Furious c’est l’émotion encore plus présente que dans n’importe quels autres opus de la saga.
Ce septième opus reste et restera encore dans les mémoires des spectateurs du monde entier. Au fil du temps le public à pu s’identifier aux différents personnages. Les films ont su conserver l’essence de la saga, en passant des courses de voiture underground à la dimension de thriller d’action.
Fast and Furious 7 ce n’est pas seulement des courses de voiture ou un thriller haletant plein d’action, c’est aussi une unité et une famille !
« Je n’ai pas d’amis, j’ai une famille. »
Fast and Furious 7 c’est aussi un hommage à l’acteur Paul Walker !
« Il était comme mon frère, les relations que nous entretenions étaient belles, profondes et fortes, nous aurions fait l’impossible, l’un pour l’autre. Le sens de la famille, qu’il y a dans la franchise, coule dans nos veines et à travers les films, c’est le monde entier qui peut le ressentir et en faire partie. » – Vin Diesel
Durant le tournage de Fast and Furious, une tragédie frappa sa famille, ainsi que l’équipe du film coutant la vie à Paul Walker fin 2013. Après réflexion l’équipe du film à voulu continuer le film afin de rendre un dernier hommage. Ce sont donc les frères de Paul Walker, Caleb et Cody qui ont servit de doublure.
Le casting reste démentiel avec un nouveau venu plus redoutable que jamais, Jason Statham dans le rôle de Deckard Shaw, le frère de Han. Deckard n’a que pour détermination d’éliminer les membres un à un qui ont tué son frère. Les scènes de combat ne manque pas et tout particulièrement celle entre Hobbs et Deckard avec ces mouvement de caméra lors des combats que j’aime tout particulièrement. Ou encore cette courses poursuite entre Dom et Deckard. Tous deux partagent le même code de l’honneur et des liens familiaux d’où la détermination de Deckard.
Pour conclure, Fast and Furious 7 comblera les fans de la saga qui offre au spectateur toujours plus d’adrénaline, de rebondissement, d’humour, et surtout beaucoup d’émotion ! J’ai été séduit par ce 7ème opus et très touché par ce final !