![[Critique] – NATURE](https://www.monsieurasgard.com/wp-content/uploads/2014/12/avant-premiere-nature-une.jpg)
La semaine dernière a eu lieu l’Avant-Première du film Documentaire NATURE (raconté par Lambert Wilson). Ce film en 3D va vous emmener à la découverte des trésors de notre planète.
Synopsis
Des entrailles de la terre aux déserts brûlants, des profondeurs de l’océan aux cimes glaciales, nous voyageons pour découvrir que la nature, peuplée de créatures extraordinaires, est encore plus fascinante que tout ce que nous pensions savoir. Alliant images somptueuses et découvertes exceptionnelles, Nature est une véritable révélation visuelle.
NATURE est un film documentaire 3D qui va littéralement vous transporter pendant près d’1h30 à la découverte de la faune et la flore sauvage des terres d’Afrique. Vous allez pouvoir découvrir les Volcans et malgré leur pouvoir destructeur laisser place à une nouvelle vie en passant par le désert ou là vie y est quasi absente, sauf pour quelque vipères et autres invertébrés. Mais vous allez également pouvoir admirer les océans et la vie florissante le long des récifs coralliens pour ensuite vous emmener dans les planes.
Le film documentaire NATURE est raconté par Lambert Wilson qui rend la narration amusante (par moment), comme par exemple celui de ce petit lézard dans le désert qui alterne ses pattes pour ne pas se bruler sur le sable, ou encore se moment ou les flamants rose font les « beaux » avec ce mouvent de tête en rythme avec la musique du film; d’ailleurs parlons en de la musique du film, elle est tout simplement sublime ! Autant les images du film documentaire sont un plaisir pour les yeux, mais la musique en est tout autant pour les oreilles !
Dans le film NATURE vous allez pouvoir observer la Nature comme vous ne l’avez jamais vu, et pour cela je retiendrais un moment (enfin à la réflexion peut-être deux ^_^) ou l’on pourra admirer un timelapse dans les montagnes (« les journées y sont chaudes comme l’Été et les soirs glaciale comme l’Hiver ») avec cette vue en accéléré sur le ciel et les étoiles à la nuit tombé, c’est tellement magnifique… Ensuite il y a également ce passage dans les rouleaux de l’Océan où l’on pourra observer au ralenti la formation leur formation.
Ce film documentaire, plaira aux grands, comme aux petits qui pourrons ainsi découvrir une faune et une flore sauvage comme ils ne l’auront surement jamais vu ! Comme vous vous en douté j’ai beaucoup aimé. De plus je suis par habitude pas très fan de la 3D mais sachez que pour ce genre de voyage, l’immersion y est encore mieux !
NATURE sort le 24 Décembre au cinéma 😉