[Critique] – The Voices

[Critique] – The Voices

Jeudi dernier je vous donnais rendez-vous au MK2 Grand Palais à l’occasion de la projection en Avant-Première du film The Voices. Juste avant de nous lancer la projection, l’équipe Le Pacte étaient présente afin de nous en dévoiler des images exclusives des prochaines sorties dont :

  • Trespass Against Us de Adam Smith (avec M. Fassbender, B. Gleeson, L. Marshal)
  • Tales of Tales de M. Garrone (avec Vincent Cassel, Salma Hayek, John C. Reily)
  • High Rise de Ben Wheatley avec (T. Hiddleston, L. Evans, J. Irons)
  • Valley of love de G. Nicloux (avec I. Huppert et G. Depardieu)
  • Jauja de Lisandro Alonso (avec V. Mortensen)
  • Lost River de Ryan Gosling (avec C. Hendricks, S. Ronan, I. De Caestecker)
  • Et ta sœur de Marion Vernoux (avec V. Efira, G. Nakache, G. Ludig)
  • La Isla Minima d’A. Rodriguez, sorte de True Detective à l’espagnole.

Et certains films présentés m’interrogent comme Lost River, ou encore Tales of Tales qui à l’air très spécial, du moins l’univers ! J’ai pu découvrir également Valley of Love ou l’on retrouve Depardieu et Huppert dans une histoire touchante et bouleversante et enfin Et ta sœur qui m’a beaucoup plu au premier abord.

Après une petite demi heure de présentation des prochaines sorties Le Pacte, place à présent au film de ce jour qui sort ce mercredi dans vos salles de cinéma : The Voices.

Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans

Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona – la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire – du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments…

The Voices est un parfait mélange entre humour et horreur, drôle de mélange me direz-vous, en tout cas le résultat est là. Après Persepolis en 2007 ou encore Poulet aux prunes en 2011, Marjane Satrapi revient dans une toute nouvelle réalisation. On découvre Ryan Reynolds dans le rôle de Jerry, ce sérial-killeur qui nous apparaît comme une personne sympathique en apparence jusqu’au jour où son chat lui dictera sa conscience. Son chat ? Oui, dans ce film on découvre que les animaux parlent, du moins les animaux de compagnies de Jerry. Lorsque Jerry rentre chez lui, il converse avec Bosco, son chien et Mr Moustache, son chat. Bosco apparait comme quelqu’un de naïf, stupide et gentillet à la différence de Mr Moustache. Vous l’aurez bien compris on est plongé dans l’univers et la perception que Jerry en a de celui ci. Au fond Jerry a encore 11 ans dans sa tête et ce traumatisme subit plus jeune l’empêche de grandir.

avant-premiere-the-voices-de-marjane-satrapi-4

Ryan Reynolds dans un rôle de sérial-killeur parait étonnant comme choix d’acteur pour interprété le rôle et pourtant le résultat est très bon, d’ailleurs il en devient extrêmement flippant… On est amené dans le film à éprouver plusieurs émotions, entre humour, horreur, joie, dégout tout y passera et c’est je pense se qui fait la réussite du film et se qui lui donne cette profondeur. Parfois le spectateur sera amené à découvrir les deux univers de Jerry, celui que Jerry perçoit et celui dans lequel Jerry est vraiment.

avant-premiere-the-voices-de-marjane-satrapi-1

The Voices fait place à un casting bien trouvé dans le choix des acteurs, ainsi on pourra découvrir Gemma Arterton interprétant le rôle de Fiona, cette jeune fille de la compta. un tantinet sexy et au goût de Jerry, ou encore Anna Kendrick interprétant le rôle de Lisa, une jeune fille bien plus réservé et qui elle craque pour ce fameux Jerry.

avant-premiere-the-voices-de-marjane-satrapi-3

Le film ne serait rien sans Bosco et Mr Moustache qui donne un autre aspect au film. Bon nombres de films aujourd’hui nous plongent dans l’univers des sérial-killeur mais pas de cette manière. Ici on sera amené à éprouvé de la compassion pour Jerry, étonnant comme idée et pourtant c’est se qui fait toute sa différence. La présence des animaux qui parlent et apparaissent comme les consciences de Jerry où encore la perception de ces deux univers font de ce film une belle réussite.

avant-premiere-the-voices-de-marjane-satrapi-2

Bref vous l’auriez compris j’ai adoré ce film et je vous le recommande vivement à sa sortie le 11 Mars prochain.
Marjane Satrapi répond à nos questions lors d’une table ronde : http://www.asgame.fr/the-voices-table-ronde-avec-la-realisatrice-marjane-satrapi/

avant-premiere-the-voices-de-marjane-satrapi-5

 

Suivre:
Monsieur Asgard

Fondateur du blog http://MonsieurAsgard.com • CM chez @NextonConsult • Instagram & Tiktok : @Asgard_Off • Facebook : MonsieurAsgard • contact@monsieurasgard.com

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook


Vous recherchiez quelque chose?