
Synopsis
Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants…
Il y a une semaine, j’ai eu l’occasion d’assister à l’Avant-Première de X-Men : Days Of Future Past au cinéma Publicis. Ce nouveau volet de la saga X-Men, faisait partie des films que j’attendais le plus pour cette année 2014. C’est un réel soulagement et un second souffle pour la saga X-Men qui avait tendance ces dernières années à s’essouffler. Bryan Singer nous fait son grand retour après nous avoir laissé sur X-Men 2 en 2003.
Nous voici projeté dans un futur en péril pour les X-Men et humains qui voudraient défendre leur cause. Pour luter et empêcher l’extermination des X-Men, ils vont envoyer Wolverine dans les années 70′. Pourquoi les années 70′ me direz vous ? Et bien c’est à cette date là que les premiers projets et prototypes ont été développé pour éradiquer les X-Men. Wolverine sera quelque peu désorienté, on le découvre avant qu’il ne soit modifié par Stryker… Tout va donc reposer sur lui qui à pour seul objectif de retrouver le Professeur Xavier et le convaincre de lutter contre se qui les anéantira des années plus tard !
Mais là n’est pas chose simple, on découvre un Professeur X qui n’a d’yeux que pour l’alcool, dont ces pouvoir psychique ne sont plus… Toutefois, Logan va réussir à le convaincre !
Même si par moment je trouve que ça manque un peu d’action, je dois dire que lorsque l’action est présente ont la ressent à 100%. Le parallèle entre les X-Men du Futur et ceux du Passé est très bien réalisé, on ne s’y perd pas !
Le rôle que joue Omar Sy, je m’attendais quand même à quelque chose de plus présent, un rôle plus important et surtout de le voir plus longtemps qu’une dizaine de minutes.
Comme on s’en doute bien, tout changement que va opéré Logan, va avoir une répercussion sur l’avenir… Et qu’allons nous découvrir dans ce prochain avenir, et bien ça c’est à vous de le découvrir, je ne voudrais pas vous gâcher ce plaisir. Alors accrochez vous, vous allez être surpris des changement, ravi ou pas d’ailleurs. Ce changement offre la possibilité de recréer les 3 premiers X-Men sans pour autant être perdu et là ça devient intéressant !
En conclusion, j’ai adoré X-Men : Days Of Future Past, je lui trouvais certains moments long et manque un peu d’action mais lorsque celle ci est là il n’y avait rien à dire. Je m’attendais à un rôle plus important de Bishop et enfin pour conclure en beauté, (c’est d’ailleurs un conseil) restez jusqu’à la fin, le teaser du prochain X-Men n’a pas fini de vous en faire voir de toute les couleurs ! Je finirais sur :
Les X-Men n’ont-ils pas toujours existé ? Autrefois, vénéré et idolâtré tel des Dieux avant de se faire discret parmi nous !