Avant-Première: Supercondriaque (en présence de l’équipe)

Supercondriaque

Synopsis
Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu…

Supercondriaque de Dany Boon raconte les difficultés  que peut vivre une personne atteinte d’hypocondrie, mais bien évidemment les symptômes sont ici amplifié et en deviennent maladifs. On retrouve Dany Boon (Romain Faubert) aux côtés de Kad Merad (Dr. Dimitri Zvenska), ce duo comique qu’on avait pas vu depuis « Bienvenue chez les Ch’tis » en 2008 ! Drôle, mais pas que, car le réalisateur Dany Boon à voulu soulever un problème de fond, celui des personnes qui se rendent malade et s’inventent des maladies en consultant des topics internet de type Doctissimo ainsi que celles et ceux qui pratiquent l’auto-médication. Mais si vous savez très bien se que je veux dire, vous avez une douleur a l’estomac, vous consultez les divers topic, et vous pensez avec un cancer de l’estomac avec une hépatite C et j’en passe…

Dans ce film on découvre un Docteur (Dimitri Zvenska) proche de son plus fidèle patient depuis des années, Romain Faubert atteint d’hypocondrie mais également de solitude… Selon le Docteur, s’il se trouve une femme, cette hypocondrie maladive disparaitra ! En tout cas, il va tout faire pour l’aider.
Parfois je trouve qu’au niveau du scénario ça va un peu trop loin, l’extradition de Romain Faubert, et cette guerre civile… mais bon ça se goupille bien malgré tout ! (J’évite de vous en dire d’avantage, ça vous spoilerai)

Supercondriaque.Supercondriaque

.

.

.

.

.

.

.

.

Je ne dirais pas que j’ai adoré le film, on se marre (après ceux qui n’adhèrent pas l’humour « Dany Boon » vous serez déçu par le film) mais sans plus.

Concernant cette Avant-Première, je dois dire que j’ai été ravi de la présence de Dany Boon et de Alice Pol (Kad Merad s’excuse de son empêchement et Dany à rajouté que s’il n’était pas présent c’était du à sa chirurgie concernant des implants capillaires); Ce Dany ne peut s’empêcher de faire rire la galerie et ça a marché ^-^

Photos lors de l’Avant-Première du Film au Cinéma Gaumont Disney Village: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.223876831150750.1073741907.148286718709762&type=3&uploaded=46

Suivre:
Monsieur Asgard

Fondateur du blog http://MonsieurAsgard.com • CM chez @NextonConsult • Instagram & Tiktok : @Asgard_Off • Facebook : MonsieurAsgard • contact@monsieurasgard.com

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook


Vous recherchiez quelque chose?