![[Critique] – Comment tuer son Boss 2](https://www.monsieurasgard.com/wp-content/uploads/2014/12/comment-tuer-son-boss-2-une.jpg)
Hier soir j’ai pu découvrir en avant-première le second volet du film Comment tuer son Boss. Ce trio déganté vous donne rendez-vous demain dans vos salles de cinéma, mais… en attendant voici mon avis sur le film.
Synopsis
Lassés de devoir se plier aux consignes de leurs supérieurs, Nick, Dale et Kurt décident de monter leur entreprise pour ne plus avoir de patrons. Mais un investisseur habile les prive soudain de capital. Sans ressources, ni recours juridique, nos trois apprentis entrepreneurs mettent au point un plan foireux, consistant à kidnapper le fils – adulte – de l’investisseur et à exiger une rançon afin de pouvoir reprendre le contrôle de leur entreprise…
Souvenez vous de ce premier volet où Nick, Kurt et Dale voulaient se débarrasser de leur patrons qui leur menaient la vie dur entre le Boss psychopathe, la nymphomane et le looser. Et bien dans ce second volet on retrouve à nouveau cette bande de pote tout aussi déganté mais cette fois ci ils ont décider de devenir leur propre patron… Leur propre patron me direz vous mais que font-ils ? Et bien ils ont décider de créer se qu’ils appellerons le « Pote de douche » ou le « Papa de douche« . Une émission de télé va alors les contacter pour les inviter sur le plateau afin de présenter leur produit. La scène de démonstration est juste à mourir de rire.
Un géant de l’industrie américaine va alors s’intéresser à leur produit afin de commercialiser le « Pote de douche » à 100.000 unités. Emballé et surexcité, Nick, Kurt et Dale vont alors prendre des crédits pour avoir un local de fabrication et des bureaux. Entre le cerveau de la bande, le dragueur et le soumis les choses vont se montrer plus corsé surtout lorsqu’il s’agit de recruter du personnel !
Nick, Kurt et Dale (d’ailleurs petit aparté, le nom de la boite s’appelle Nick, Kurt, Dale et lorsqu’il le prononce on entend « Nique Dale », oui ça me fait rire x), bref parenthèse close) vont alors déchanté lorsque Bert Hanson (joué par Christoph Waltz) va tout simplement annuler la commande des 100.000 unités et se rendre compte qu’ils vont devoir trouver 500.000$ pour rembourser les crédits.
Ils vont alors réfléchir à un plan, reprendre contact avec Dave Harken (joué par Kevin Spacey, l’ancien patron de Nick sous les barreaux) ainsi que les conseils « avisés » de Nique ta Mère « Motherfucker » Jones (joué par Jamie Foxx). Au programme, enlever le fils de Bert Hanson, alias Rex Hanson (joué par Chris Pine).
On va par la suite retrouver le Dr. Julia Harris (joué par Jennifer Aniston) plus tordante et tout aussi accro au sexe que jamais.
Le film Comment tuer son Boss 2 (Horrible Bosses 2) est tout simplement une très bonne comédie pour finir l’année, les acteurs sont bons et crédible tout autant que dans le premier. Vous allez rire dès les premières scènes et tout au long du film (même après le générique avec un off des bêtisiers et c’est là qu’on voit à quel point c’est tout aussi drôle à regarder qu’a tourner).
J’avais hâte de découvrir se second volet et je n’ai pas été déçu. Le film sortira dans les salles à partir de demain, alors si vous voulez vous marrer en cette fin d’année, c’est la comédie que je recommande.