Comuneat – Une soirée de lancement aux petits oignons

Comuneat – Une soirée de lancement aux petits oignons

Le mois dernier j’étais invité à la soirée de lancement de Comuneat.
Au programme : Dégustation et découverte de plats préparés par les Chefs, des membres de la plateforme Comuneat ainsi que nombreuses activités des partenaires… bref une soirée de lancement comme je les aime !

Plusieurs startup étaient présente comme Yumi et Get sporty, mais également des Chefs ainsi que toutes les personnes ayant contribué au développement de Comuneat.

Vous ne connaissez pas encore Comuneat, ça tombe bien je suis là pour vous en parler !

COMUNEAT, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Comuneat, lancé en 2015 est le 1er site de cuisine collaborative français qui propose un service effectué par des passionnés de cuisine pour des gourmets qui souhaitent commander des menus faits maison (et tout ça à proximité de chez vous)

Théo de Bentzmann, Fondateur et CEO de Comuneat, est parti d’un constat à la suite d’un voyage en Espagne où il apprend l’existence du mouvement de cuisine collaborative « telemadre ». Il décide alors d’importer le concept en France ! Quelle bonne idée :p

« Désireux de manger des repas faits maison mais ne sachant pas bien cuisiner, je décide alors de trouver une solution qui permet à chacun de commander simplement des menus faits maison sans y laisser son portefeuille. »

UN FONCTIONNEMENT GAGNANT POUR TOUS

Tous les membres Comuneat, aussi bien les Chefs que les gourmets sont gagnants !

Les membres commandent des menus de qualité pour un prix abordable (et pour l’avoir tester je peux vous dire que le rapport qualité/prix est très bon) et les chefs arrondissent leur fin de mois via ce système.
(D’ailleurs tu peux toi aussi devenir Chef, tu aimes cuisiner, concocter de bons petits plats ? Et bien n’attends plus et rendez vous sur Comuneat.fr/devenir-chef)

DES PLATS VARIES

Retrouvez chaque semaines un large choix de produits avec des menus variés, ainsi vous aurez aussi bien des plats avec ou sans viandes, mais aussi du bio, du vegan ou encore du sans gluten.

Tous les plats sont confectionnés avec amour, et les menus compris entre 8 à 12€ comportant 2 voir 3 services (entrée, plat et/ou dessert).

Plus de photos sur le compte Instagram Comuneat

LA SOIRÉE DE LANCEMENT

 

Lors de cette soirée de lancement, Comuneat à fait les choses en grand !

De nombreux blogueurs étaient présent, ainsi que des influenceurs, mais également des gourmets qui utilisent la plateforme. Et cerise sur le gâteau, des Chefs étaient présent et nous ont concoctés tous pleins de bonnes choses, chacun sur un thème, une spécialité, un univers qui lui tenait à coeur !

Nous avions du vegan, du sans gluten, des saveurs plus ou moins épicés, bref il y en avait pour tous les gouts !

Cuisine Vegan
La cuisine raw vegan de Lucie
– Maki wrap cru –
– Cheesecake mangue et rhubarbe –

Partenaire YUMI

Le Bar
Le coin des partenaires Comuneat
Borderline,
La Parisienne,
Vesper,
Biss’ & Love,
Sassy,
Les Grappes

Cuisine tonique
La cuisine pep’s de Rodrigue
– Accras de morue –
– Tartelette poire et caramel –

Partenaire GET SPORTY

Cuisine Gluten free
La cuisine américaine de Sophie
– Pulled pork –
– Cheesecake au caramel –

La cuisine fusion de Céline
– Brochette de poulet au Satay et salade
de quinoa asiatique –
– Crumble pomme et banane flambée –

Cuisine Terre & Mer
La Cuisine fraiche et bio d’Estelle
– Tartare de saumon et avocat –
– Mousse au chocolat au lait et son
crumble de spéculoos –

Partenaire WOOS

Glacier ICEROLL

Cuisine du monde
La cuisine asiatique de Samoye
– Cochon rouge –
– Tourbillon citron –

La cuisine africaine de Nancy
– Burger de bananes plantains –
– Panacotta au bissap –

Un Dj était également de la partie ainsi qu’une salle de jeux ou nous pouvions jouer à Mario entre amis (comme à la maison)

Lors de cette soirée j’ai donc pu découvrir le concept même de Comuneat, rencontrer les Chefs, et déguster TOUT ce qu’ils nous avaient préparé. C’ETAIT MÉGA BON !

Le fondateur de Comuneat, Théo de Bentzmann s’est exprimé lors de la soirée. Il nous a ainsi présenté Comuneat, le concept, le fonctionnement et il a terminé ce discours en remerciant les Chefs mais aussi les startup présentes et c’est dans une ambiance festive que la soirée à continué tout au long de la nuit !

Ce soir là, les blogueurs, influenceurs, Chefs, Startup… ont partagé cette soirée sur les réseaux sociaux via le hashtag #ComuneatLP et clou du spectacle, le hashtag est arrivé en trending topic ! Félicitation, une soirée de lancement plus que réussi.

Je remercie l’équipe de Comuneat pour l’invitation à cette soirée.

COMUNEAT ANNONCE UNE PREMIÈRE LEVÉE DE FONDS D’ 1M €

Paris, le 9 juin 2016 -­ La startup Comuneat, 1er site de cuisine collaborative français, annonce l’entrée à son capital d’un groupe de Business Angels français emmené par Michaël Benabou (co-­fondateur de Vente-­Privée) investisseur dans la French Tech, via sa société holding d’investissement La Financière Saint James.
Cette première levée de fonds de 1 million d’euros, assortie d’une option de financement additionnelle pour soutenir la croissance future, illustre le fort potentiel de l’économie collaborative dans la foodtech.

Cette levée de fonds significative permettra à Comuneat d’affirmer son leadership sur ce marché en pleine expansion. Communeat entend ainsi accélérer l’organisation de son offre en Ile-­de-­France, renforcer son service de livraison en partenariat avec Stuart, leader européen de la livraison du dernier km, et investir dans le développement de la communauté.

Michaël Benabou a déclaré :

« Comuneat est une innovation issue de l’économie collaborative qui manquait à la foodtech française. L’équipe Comuneat développe une solution alimentaire saine et abordable, loin des alternatives industrielles qui manquent d’authenticité, de convivialité et surtout de variété. Son modèle économique original lui permettra de d’atteindre rapidement l’équilibre pour en faire un leader sur son marché. »

Théo de Bentzmann, fondateur de Comuneat :

« Nous sommes fiers de pouvoir accueillir à notre capital plusieurs entrepreneurs et business angels à succès. Leur soutien tant financier qu’opérationnel va nous permettre de passer un cap et de proposer notre service à une plus large communauté. Le but de comuneat.fr est de capitaliser sur la forte
demande d’une meilleure alimentation, tout en puisant dans le tissu local de passionnés de cuisine qui font la richesse de la gastronomie en France. Comuneat, c’est avant tout des plats uniques et authentiques ainsi qu’une variété de menus et de goûts qui reflètent la diversité de notre communauté. Nos early adopters forment une communauté autour d’un style de vie collaboratif alliant alimentation saine et convivialité. »

La plateforme compte aujourd’hui plus de 1.000 chefs à Paris dont 20% actifs de manière très régulière, pour 17.000 utilisateurs. Un bel avenir devant elle !

Suivre:
Monsieur Asgard

Fondateur du blog http://MonsieurAsgard.com • CM chez @NextonConsult • Instagram & Tiktok : @Asgard_Off • Facebook : MonsieurAsgard • contact@monsieurasgard.com

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook


Vous recherchiez quelque chose?