[Critique] – Killing Ground de Damien Power

[Critique] – Killing Ground de Damien Power

Killing Ground, ce film ne vous dit rien ? C’est normal, il n’est pas sortie en salles et il ne marque pas les esprits après le visionnage. En y pensant bien… Même le synopsis n’est pas épatant.

SYNOPSIS

Lorsque Ian et Samantha, un jeune couple qui espère passer un week-end tranquille dans un parc national, arrivent à destination, ils découvrent un véhicule 4×4 et une autre tente déjà installée, mais aucune trace de leurs propriétaires. Pas même à la nuit tombée, quand l’inquiétude commence à monter ! Peu après, la découverte d’un enfant abandonné dans les bois marque le début d’une série d’événements terrifiants pendant lesquels le couple formé par Ian et Sam ne manquera pas d’être mis à rude épreuve.

DÉJÀ VU ET REVU…

Il y a maintes et maintes films qui évoquent le danger de la forêt où des personnes subissent des violences par des psychopathes dont la saga Vendredi 13. Il faut le dire, nous connaissons tous par cœur tout ce qui pourrait se passer.

L’échec total est présent dans l’introduction presque interminable des différents personnages que nous suivons de manière aléatoire et surtout dans une timeline différente. En plus de porter à confusion (au départ), le scénario tente d’éclaircir et de travailler la psychologie des deux méchants, qui restent au final inintéressants.

Tout comme le couple principal et la famille auxquels on ne s’attache pas. Le désintéressement est tel que la violence presque inattendu venant du film ne choque pas même si elle frôle la torture.

UNE RÉALISATION CLASSIQUE ET SANS PRISES DE RISQUES

Néanmoins, Killing Ground parvient à maîtriser la dernière partie du film où les tueurs sont (enfin) en opposition avec les personnages principaux.

Loin de proposer quelque chose d’original, il décide intelligemment de rester sobre dans ses propos, et malgré la prévisibilité, on se laisse intriguer par l’avenir incertain des personnages.

Quant à la réalisation, il faut dire qu’elle n’aide pas à nous attacher au film et aux personnages, étant très classique et sans prises de risques.

POUR CONCLURE…

Killing Ground est un film que l’on a tous vu et que l’on connaît même sans l’avoir vu. Malgré la moitié du film qui nous endors, l’acte final parvient à séduire même s’il s’avère être court, décevant, et prévisible.

Suivre:
Monsieur Pravine

19 ans, étudiant en cinéma, fan de cinéma et de séries, « Her » le meilleur des films!

Find me on: Web


Vous recherchiez quelque chose?