![[Critique] – Kung Fu Panda 3](https://www.monsieurasgard.com/wp-content/uploads/2016/03/critique-kung-fu-panda-3.jpg)
Kung Fu Panda revient dès aujourd’hui au cinéma dans un 3ème volet. Ce film d’animation réalisé par Jennifer Yuh et Alessandro Carloni vous replonge dans les célèbres aventures de Po, ce panda aussi drôle que paresseux. Vous avez aimé les précédentes aventures de Po, vous aimerez encore plus celle-ci !
Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !
Dans ce 3ème opus on retrouve notre célèbre panda Po accompagné de ses amis Tigresse, Mante, Vipère, Grue et Singe. Ensemble ils vont devoir affronter le « terrifiant » Kaï qui n’a pour seule ambition la destruction, la terreur mais surtout la volonté de s’emparer du Chi des maîtres du Kung Fu et ainsi devenir le plus puissant ! (Enfin ça c’est avant de rencontrer Po)
Un grand destin attend Po et Shifu laisse à présent les rennes de l’enseignement du Kung Fu, qui ne s’avère pas d’un grand succès…
Po va par la suite faire la connaissance son père disparu Li Chan et ainsi pouvoir retrouver les siens (d’ailleurs la scène de leur retrouvaille est à mourir de rire)
Li Chan informe à son fils qu’il n’est plus le seul panda sur cette terre et que les pandas ont le secret du Chi mais pour cela il va devoir quitter la vallée et retrouver sa famille dans un endroit tenu secret situé dans les hautes montagnes.
L’enseignement du Chi requière un grand savoir selon Li Chan, Po va devoir apprendre à vivre, à dormir et à penser comme un panda, autant vous dire à pas grand chose si ce n’est à dormir, beaucoup, et manger, encore plus !
L’arrivée de Kaï sur terre ne va pas arranger les choses et il se rapproche un peu plus chaque jour de la vallée détruisant tout sur son passage.
Sans vous en dire trop, Po va s’avérer d’un grand secours, et le combat entre Po et Kaï vous promet bien des rebondissements !
Ce troisième volet est sans doute mon préféré, les retrouvailles avec son père, sa rencontre avec d’autres pandas, les enseignements du Chi, et l’humour présent tout au long du film même dans les moments les plus inattendus font de Kung Fu Panda 3 une belle réussite !
L’équipe du film s’est rendu en Chine afin de trouver l’inspiration pour les décors de ce lieu unique, et plus particulièrement le Mont Qingcheng, qui abrite l’un des sanctuaires du grand panda du Sichuan.
« Nous avons randonné à travers une forêt luxuriante et découvert des refuges en bois noueux recouverts de mousse absolument enchanteurs. C’est ce qui a inspiré l’essentiel de l’architecture du Village des Pandas », raconte Jennifer Yuh.
Kung Fu Panda 3 ne sera surement pas le dernier film de la franchise, Dreamworks a déjà annoncé vouloir en produire trois supplémentaires (autant vous dire que j’ai hâte de découvrir les 3 prochains qui je l’espère seront au même niveau que celui-ci)
Au casting côté VF, on retrouve Manu Payet dans le rôle de Po, Alison Wheeler incarne Mei Mei, Pierre Arditi celui du grand maître Shifu, Emmanuel Jacomy dans celui du père de Po : Li Chan et enfin Jérémie Covillault dans le rôle du terrifiant Kaï
Côté VO, on retrouve Jack Black (Po), Dustin Hoffman (Shifu), Kate Hudson (Mei Mei), Bryan Cranston (Li Chan), Angelina Jolie Pitt (Tigresse), J.K. Simmons (Kaï), Jackie Chan (Singe) et enfin Seth Rogen (Mante).
Vous pouvez d’ailleurs retrouver quelques reportages ci-après 😉