![[Critique] – Le Chasseur et la Reine des Glaces](https://www.monsieurasgard.com/wp-content/uploads/2016/04/187048.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx-Copie.jpg)
Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé.
Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux.
Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté.
Leur armée s’avèrera désormais invincible…à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…
Il y a tout juste 2 semaines, j’assistais à la projection du film que je n’attendais pas plus que ça étant donné que le premier n’avait pas retenu mon attention plus que ça (le premier volet comportais trop de longueurs et manquais de dynamisme…). Lors du Showeb de Printemps, nous avons eu le droit à quelques images exclusives et plus particulièrement une scène de combat où l’on apercevais Chris Hemsworth dans le rôle du Chasseur ainsi que Jessica Chastain dans le rôle de Sara.
« Si c’est un conte que vous esperez… préparez vous à être étonné. »
Dans cet opus, on fait la connaissance de Freya, une reine sans cœur ayant le pouvoir de la glace. Dans son royaume de glace, aucun amour ne doit subsister car l’amour engendre la faiblesse. Lors des différentes batailles menées, de jeunes enfants sont recueillis et entrainés au combat pour devenir des chasseurs. Les années passent, et l’on découvre Eric et Sara élevés et entrainés au combat. Tous deux vont tomber amoureux… mais la reine Freya s’en apercevra !
C’est 3 petits points en disent long sur la prestation d’Emily Blunt dans le rôle de Freya, la Reine des Glaces. En effet, malgré son charme elle n’arrive pas à atteindre selon moi le charisme qu’on lui attendais. Très clairement je trouve que Freya manque de crédibilité dans le rôle d’une méchante sans cœur à contrario de sa sœur Ravenna, qui malgré son manque de présence dans le film reste bien au dessus !
D’autres personnages interviennent dans le film et donne une bonne dose d’humour. En effet, des nains vont se joindre à Eric et Sara : Nick Frost dans le rôle de Nion et Rob Brydon dans le rôle de Gryff et plus tard d’autres nains ou plutot naines feront leur entrée avec Sheridan Smith dans le rôle de Mrs. Bromwyn et Alexandra Roach dans le rôle de Doreena.
Les lieux du film ont été choisis pour leur côté moyenâgeux et fantastique comme par exemple l’abbaye de Waverley au sud-est de l’Angleterre, le Grand Parc de Windsor qui est un domaine royal de 2 020 hectares, la cathédrale du Palace Bishop ainsi que la forêt de Dean, une région située au sud-ouest de l’Angleterre.
Globalement, vous passerez un bon moment (j’ai d’ailleurs préféré celui ci au premier opus), n’attendez pas de retournement particulier du côté du scénario, on anticipe très bien ce qu’il va se produire. Si vous venez pour Freya (alias Emily Blunt) vous serez déçu par sa prestation (du moins je l’ai été et j’en attendais plus) et concernant Ravenna (alias Charlize Theron) vous ne serez pas deçu mais soyez patient pour la voir arriver…
Le rôle que tient Jessica Chastain est juste parfait et les scènes de combat excellentes.