[Critique] – Tully de Jason Reitman

[Critique] – Tully de Jason Reitman

Juno, Last Days of Summer, Young Adult, Thank You For Smoking…

Qu’est ce que ces films ont en commun ?

Ils sont tous réalisés par Jason Reitman, et il faut le dire : sa filmographie ne possède aucun mauvais film à proprement parler, c’est le roi des comédies dramatiques indépendantes.

Il revient à la charge avec Tully, où Charlize Theron tient la vedette.

SYNOPSIS

Marlo, la petite quarantaine, vient d’avoir son troisième enfant. Entre son corps malmené par les grossesses qu’elle ne reconnaît plus, les nuits sans sommeil, les repas à préparer, les lessives incessantes et ses deux aînés qui ne lui laissent aucun répit, elle est au bout du rouleau.
Un soir, son frère lui propose de lui offrir, comme cadeau de naissance, une nounou de nuit. D’abord réticente, elle finit par accepter. Du jour au lendemain, sa vie va changer avec l’arrivée de Tully…

UNE PERFORMANCE NOTABLE

Il est impossible de détester un film avec Charlize Theron, et elle nous le prouve encore une fois en incarnant Marlo, une mère qui attend son 3ème enfant, fatiguée de la vie qu’elle mène et qu’elle subie.

Si son personnage attire l’empathie de notre part, la gestion de l’insoutenable monte crescendo et nous fait détester les enfants et la vie après les 9 mois dans le ventre.

Si le côté psychologique est bien évidemment essentiel, l’aspect physique (le corps imparfait, la fatigue, l’allaitement…) rend les propos d’autant plus crédibles. Sans oublier que sa performance est encore une fois notable (physiquement, mais pas seulement).

UN FEEL-GOOD MOVIE

Lorsque l’on regarde le film, on ne s’attend pas vraiment à voir débarquer cette nounou, la fameuse Tully (on oublie complètement le titre avant cet instant).

Ce qu’on peut en dire, c’est que le personnage joué par Mackenzie Davis attire l’attention pour l’ouverture d’esprit et l’intelligence presque naturelle qu’elle possède, on partage alors l’amour que l’on doit donner entre Marlo et Tully.

C’est un film sensible, doux, et apaisant, comme un feel-good movie.

POUR CONCLURE…

Tully est une comédie dramatique émouvante et agréable à suivre grâce aux personnages auxquels on s’attache.

Suivre:
Monsieur Pravine

19 ans, étudiant en cinéma, fan de cinéma et de séries, « Her » le meilleur des films!

Find me on: Web


Vous recherchiez quelque chose?