Under the Silver Lake de David Robert Mitchell

Under the Silver Lake de David Robert Mitchell

Under the Silver Lake de David Robert Mitchell

Présenté en sélection officielle au Festival de Cannes, Under The Silver Lake marque un retour fracassant et marquant de David Robert Mitchell après l’original It Follows. Aussi bon que ce que l’on disait lors de sa projection à Cannes ? Et bien oui.

SYNOPSIS

À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations.

 

SE LAISSER EMBARQUER

Under The Silver Lake est une porte fermée qui ne donne pas la clé pour l’ouvrir à part si on joue le jeu en se laissant pleinement embarquer dans ce film quasi « stoner » où l’on suit un personnage principal instable dans sa vie et dans ses relations.

Si vous décidez de donner une chance au film (et de la patience), le plaisir de suivre cette enquête en tant que spectateur et en tant que détective captera sans aucun doute votre attention.

Entre le film noir et la culture geek, David Robert Mitchell dépeint une ville connue (Los Angeles) mais qui nous perd comme ce qu’en faisait le maître en la matière David Lynch dans Mulholland Drive.

Le style assumé du réalisateur est un véritable plus quant au suivi du récit, il parvient à mettre en avant un sens du mystère qui nous rappelle fortement Hitchcock tout en gardant le tout dans une époque indémodable, bercée par la nostalgie mais également la technologie.

Si le mystère est composé de plusieurs éléments, il ne faut pas s’attendre à avoir des réponses à tout.

On s’intéresse surtout à la disparition de Sarah, toutes les étrangetés autour sont développées de la même manière, sauf que la résolution de la trame principale ne résout pas tout.

La pop-culture est un atout qui se marie à merveille avec la photographie léchée, comme pour idéaliser ce passé qui paraît pourtant actuel.

Andrew Garfield est l’acteur parfait pour interpréter ce rôle, tant par son physique que son côté jeune.

POUR CONCLURE…

Under The Silver Lake est un excellent film à qui décide de se laisse porter par l’étrangeté et l’élucidation déconcertante qui rend le tout encore plus flou.

Suivre:
Monsieur Pravine

19 ans, étudiant en cinéma, fan de cinéma et de séries, « Her » le meilleur des films!

Find me on: Web


Vous recherchiez quelque chose?