
Voilà maintenant plusieurs semaines que j’ai en ma possession l’enceinte bluetooth The One modèle de la gamme Heritage Wireless de la marque Klipsch. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir mon avis sur le produit.
POUR LA PETITE HISTOIRE…
Klipsch est une société fondée à Hope, en 1946 par Paul W. Klipsch. La marque est connue pour la fabrication d’équipements audio de qualité et son rôle dans le développement de la haute-fidélité.
Elle se caractérise par une approche de la restitution sonore dite à « haut-rendement » utilisant largement le principe du pavillon.
CARACTÉRISTIQUES
- Performances acoustiques incroyables
- Son stéréo réglé professionnellement
- Technologie sans fil Bluetooth®
- Entrée audio analogique 3,5 mm
- Batterie rechargeable 8 heures
- Grande liberté de positionnement
- Dimensions : 32,2 x 15,6 x 13,3 cm
- Poids : 3.86 kilogrammes
À l’intérieur du pack vous avez l’enceinte (bah ouais quand même), votre cordon d’alimentation et un câble auxiliaire 3,5 mm.
SON DESIGN
Avant même de tester ou d’acheter un produit, il faut que celui-ci me plaise et c’est le cas avec l’enceinte The One. Disponible en bois de noyer et bois d’ébène, celle-ci saura se faire une place dans votre intérieur (en tout cas chez moi elle y a très vite trouvé une place)
Proposant des matériaux de qualités, l’enceinte The One se différencie des autres enceintes que j’ai pu tester par son allure rétro/chic élégante et la couleur du bois marié au cuivre, caractéristique de la marque Klipsch.
Sur la face avant, on retrouve le logo Klipsch bien intégré à l’enceinte et sur le dessus les boutons de contrôle (volume, sources et marche/arrêt) ainsi que les indicateurs lumineux. Il manque peut-être un bouton de contrôle des pistes de lecture… surement pour éviter la surcharge.
À l’arrière, 2 entrées permettant de recharger votre enceinte, celle-ci ayant une autonomie annoncée de 8h ainsi que l’entrée audio analogique 3,5 mm.
NIVEAU SON, ÇA DONNE QUOI ?
L’esthétique d’un produit c’est bien, mais voyons voir maintenant ce que ça donne au niveau du son !
Vous avez deux possibilités, utiliser le câble jack 3,5 mm (un câble vous est d’ailleurs fourni dans le pack), ou l’appairage bluetooth celui pour lequel j’ai opté !
Dès les premiers instants j’ai été impressionné par la qualité sonore de l’enceinte The One.
Il faut savoir que j’écoute de tous, je peux par exemple écouter du classique, en passant par des basses très prononcés et le rendu est dingue. Le son est extrêmement clair (pas comme certaines enceintes ou l’on à l’impression que le son est… étouffé) et même en augmentant le son, celui-ci ne perd pas en qualité.
Un design rétro chic rappelant les couleurs caractéristiques de la marque et un rendu sonore bien au-delà de mes attentes, l’enceinte bluetooth portable The One de Klipsch c’est un gros oui !
L’enceinte The One est disponible entre 330€ & 350€ selon les revendeurs.