![[EXCLU] – AVICII : True Stories – Un documentaire intimiste & touchant](https://www.monsieurasgard.com/wp-content/uploads/2017/11/avicii-true-stories-1440x900.jpg)
Avicii débarque au cinéma le 20 novembre pour une séance unique. Une occasion pour les fans de découvrir les coulisses de sa carrière exceptionnelle.
Le 30 mars 2016, le producteur et artiste multi-récompensé Avicii (aka Tim Bergling) annonçait quitter le devant de la scène.
Dans un portrait intime, l’histoire d’Avicii est racontée à travers ces True Stories ; ce documentaire très attendu suit la superstar DJ depuis ses débuts, en passant par son ascension dans les charts, ses hits mondiaux et son combat contre la maladie.
True Stories, réalisé par Levan Tsikurishili (Avicii on Tour) dépeint un portrait intime de l’artiste grâce à des interviews où il se livre personnellement et les témoignages bienveillants de ses amis Tiesto, Chris Martin, David Guetta ou encore Nile Rodgers. On le voit aussi en plein processus de composition ou encore assurer les shows sur la scène des plus grands festivals du monde.
Ce documentaire sans compromis, diffusé dans les cinémas du monde entier, sera suivi de son dernier concert filmé au Ushuaia d’Ibiza en août 2016 durant le tournoi de Wimbledon de 1980. C’est l’histoire de deux hommes qui ont changé la face du tennis et sont entrés dans la légende, mais aussi du prix qu’ils ont eu à payer.
Vous êtes fan d’Avicii ? Alors vous allez adorer le suivre en tournée, en backstage, monter en avion avec lui, voir les mêmes couchés de soleil que lui…
Bref, vous allez découvrir 4 ans dans ce documentaire de 2h.
Un documentaire très intimiste sur la vie du producteur suédois, auteur et DJ Avicii de son vrai nom Tim Bergling.
Un artiste complet capable de donner pas moins de 813 shows en 5 ans.
Le documentaire se veut honnête quitte à en devenir trop descriptif et un peu long.
On y découvre la réalité de la vie d’artiste avec ses joies et ses contraintes. Un bonheur pour les fans, moins pour ceux qui comme moi ne le sont pas.
« Je voulais faire un film brutalement honnête sur Tim comme une personne et pas seulement comme Avicii. Tout le monde connaît Avicii mais peu de gens connaissent Tim. » – explique Levan Tsikushvili, le réalisateur du documentaire
Un parti pris un peu déroutant pour ceux qui comme moi aime les belles histoires racontées en images. Ici les 2h passent lentement quand on n’est pas assez fan.
C’est vrai qu’un documentaire sur un seul et unique artiste c’est souvent moins agréable mais surtout 2h c’est trop long même pour un bon film. Vous comprendrez donc qu’après avoir été charmée quelques instants par l’accent suédois, j’ai vite déchanté face au montage sans rythme et aux nombreux plans fixes de paysage.
C’est malgré tout l’occasion de découvrir la vie d’un artiste touchant et sa lutte contre la maladie. A voir donc si vous êtes vraiment fan !