
Le 6 décembre dernier avait lieu le lancement du Pop-up Store « Fabriqué à Montréal ». Madame Cleophele s’est rendue sur place et vous en parle dans cet article !
Comme vous le savez peut-être déjà, je suis en amour avec Montréal et c’est tout naturellement que j’ai décidé de célébrer l’ouverture d’un pop-up store 100% montréalais : « Fabriqué à Montréal ».
Au programme : dégustation de sirop d’érable, cocktail au gin canadien et doux accent québécois résonnant dans mon oreille.
Située au cœur du Marais à Paris au 20 rue Saint Claude dans le 3ème arr., la boutique éphémère Fabriqué à Montréal a ouvert ses portes mercredi 6 décembre. Idéal pour « magasiner » et acheter vos derniers cadeaux de Noël !
On y retrouve plus d’une vingtaine de marques québécoises comme par exemple
- les sacs en cuir et en fourrure recyclée Lowell,
- les parkas Quartz,
- les robes d’Evelyne,
- les bijoux Anne-Marie Chagnon,
- les t-shirts et les sweats La Montréalaise Atelier,
- le sirop d’érable Nos Cabanes,
- le Romeo’s Gin et
- le soda Bec-Cola
Une belle occasion pour les amoureux du Québec -comme moi- de découvrir des beaux produits pour donner à votre vie comme un air de chalet. J’avoue j’ai craqué pour un sweat « Je parle féministe » de La Montréalaise Atelier et je compte y retourner pour acheter des jolies cartes remplies de « sacres » les fameux jurons québécois.
Bonus : Tout a été confectionné à la main au cœur de Montréal et importé à la voile.
C’est dans le cadre d’un projet pilote de route commerciale transatlantique sans carbone que la maison de négoce montréalaise Portfranc a chargée une goélette mi-octobre à Montréal. Et c’est avec beaucoup de fierté que la start-up a inaugurée sa boutique éphémère parisienne début décembre.
Fondée en 2015, Portfranc exporte des produits préparés par des artisans, valorise le travail à la main et les circuits courts.
Soucieux et conscients des enjeux environnementaux, l’équipe a créé sa filiale PortFranc Logistique qui répond à l’ambition de développer le transport commercial carboneutre.
Elle a reçu le soutien du Gouvernement du Québec et souhaite établir la première route de commerce décarbonée transcontinentale !
Une belle alternative à l’importation classique qui pourrait réduire en partie notre empreinte carbone.
Rendez-vous au 20 rue Saint Claude, dans le Marais, jusqu’au 31 décembre !