[Critique] – Interstellar (en présence de Christopher Nolan)

[Critique] – Interstellar (en présence de Christopher Nolan)

Jeudi 30 Octobre dernier avait lieu l’Avant-première du film Interstellar au Gaumont Marignan en présence du réalisateur Christopher Nolan. La Masterclass à été retransmise en direct dans plusieurs cinéma.

Synopsis
Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

Interstellar nous plonge dans un futur proche et envisageable ou la Terre se meurt petit à petit par des tempêtes de poussière et le Mildiou qui ravage les cultures. Beaucoup de végétaux ont disparus, la culture devient la seule chose primordiale pour la survie de l’espèce humaine.

On découvre alors une famille, celle de Cooper et de ses deux enfants, Murph et Tom qui vivent dans la ferme familliale. Murph est une jeune fille brillante à l’école mais qui à toutefois du mal à s’intégrer… Très souvent, Murph parle à son père du « fantôme » de sa chambre qui laisse tomber les livres de la bibliothèque au sol, son père n’en croit pas une seconde et rassure sa fille en lui faisant comprendre que ce genre de chose n’existe pas !
Un jour, une tempête de poussière éclate en plein match de baseball obligeant les gens à s’abriter chez eux, Murph avait malencontreusement oublier de fermer sa fenêtre… à son retour la chambre était recouverte de poussière mais au sol, chose étrange, la poussière n’est pas disposé au sol de manière homogène, mais laisse paraître des traits… Il s’agit d’un code binaire qui indiquera les coordonnées longitude et l’attitude…
Mais ou cela va-t-il les mener ? Je ne vous spoil pas sur ce passage 😉
Le film continue, et Cooper qui anciennement volait pour la NASA, va reprendre du service et partir à travers l’espace dans l’espoir de trouver une Terre d’accueil et ainsi sauver l’espère humaine. Et vous allez en prendre pleins la vue !

interstellar-christopher-nolan-3

interstellar-christopher-nolan-2

Les rebondissements ne manque pas dans Interstellar, le film dur pas loin de 3h et pourtant je ne me suis ennuyé à aucun moment ! Vous êtes tenu en haleine tout du long, vous allez être transporter à travers le temps et l’espace. Il faut admettre que Nolan part très loin, mais on à l’habitude, souvenez vous d’Inception 😉
Interstellar ne manque pas d’action, mensonges et lourds secrets sont au rendez-vous, un casting très bon, avec dans le rôle de Cooper, Matthew McConaughey ainsi que Anne Hathaway ou encore Michael Caine. On retrouve également Mackenzie Foy dans le rôle de Murph qui avait précédemment joué dans Conjuring. La Bande Son est signé Hans Zimmer, autant vous dire que c’est du très très bon !

Interstellar sort demain dans les salles, alors foncez ! 😀

interstellar-christopher-nolan-5

Suivre:
Monsieur Asgard

Fondateur du blog http://MonsieurAsgard.com • CM chez @NextonConsult • Instagram & Tiktok : @Asgard_Off • Facebook : MonsieurAsgard • contact@monsieurasgard.com

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook


Vous recherchiez quelque chose?