À quelques jours de la sortie de Battlefield 4, je reviens sur cette journée ou j’ai pu tester Battlefield 4 ainsi que Need For Speed: Rivals.
Accueillis dans ma somptueux Palace Parisien, nous sommes dirigé dans une salle de cinéma afin d’avoir un présentation complète de ce nouvel opus de Battlefield.
Un présentation de ce fameux Frostbite 3 qui annonce (je cite): « des graphismes stupéfiants et son ambiance sonore exceptionnelle, Battlefield 4 plonge le joueur dans le chaos des champs de batailles moderne comme jamais auparavant […] Frostbite 3 repousse les limites du réalisme dans un jeu. Ainsi les vagues, le vent qui secoue les arbres et même les nuages se déplacent en respectant simultanément une physique réaliste. »
Ils mettent un point d’honneur concernant la destruction, des éléments du décors qui changeront radicalement l’environnement et du coup modifie la physionomie
du combat. Ce n’est plus un secret pour personne, mais vous combattrez sur un Océan dynamique, avec une modélisation du mouvement des vagues très réaliste.
Parlons à présent de LEVOLUTION, et si je vous en parle c’est que lors de la présentation, ce mot n’a pas cessé d’être prononcé ! Alors qu’est-ce que « LEVOLUTION » ?
C’est un système qui fait évoluer de manière dynamique les cartes multijoueurs afin de vous donner l’avantage, par exemple via la destruction d’immeubles, la poussière qui offre une visibilité quasi nulle pour les hélicoptères, etc… Il faudra prendre en compte toute cette évolution de l’environnement afin d’en tirer avantage afin de combattre l’ennemi.
Parlons a présent de la Campagne Solo qui se veut « Intense et Captivante », vous êtes en 2020, 6 ans après les évènements de Battlefield 3, vous incarnez le sergent Daniel Recker, membre de l’escouade Tombstone. Les nombreux décors vous apporterons un dépaysement total.
Envie de jouer à 64 joueurs, le mode multijoueur est fait pour vous ! Des combats d’une ampleur inédite, des environnements diversifiés et immenses de Shanghai à Baku en passant par les iles paradisiaques de la Mer de Chine, bref je ne vous en dis pas plus et je vous laisserais découvrir par vous même 😉
Un mode Commander qui fait son retour sur la demande de la communauté. Ce mode renforce le côté « Tactique« . Et enfin une expérience mobile et sociale de Battlefield 4 développé via le Battlelog V2. Vous pourrez dès à présent utiliser votre tablette ou votre smartphone afin d’avoir une vue d’ensemble et agir de manière stratégique. Vous aurez également la possibilité de défier vos amis, « Qui détruira le plus de chars ? Qui fera le headshot le plus loin ? etc…
Après cette présentation, direction les étages afin de rejoindre les consoles et sur Xbox One, s’il vous plait 🙂
Nous avons pu tester le jeu sur la carte Zavod 311, une carte intéressante dans le sens ou nous avions, un sous sol, et des batiments pour de la prise en hauteur, vraiment sympa pour tester plusieurs arme; il s’agissait d’une capture de territoire, et moi qui n’avait pas jouer depuis un moment à un FPS, j’ai été plutôt content des quelques kills que j’ai pu réaliser en gagnant plusieurs fois 🙂
Je vous invite à retrouver toutes les photos de la soirée à l’adresse suivante (sur le Facebook du Blog): https://www.facebook.com/media/set/?set=a.173010192904081.1073741853.148286718709762&type=1
Je remercie EA pour l’invitation, n’hésitez pas à me faire part de vos attentes du jeu, si vous attendez le jeu et pourquoi ? Et si ce n’est pas le cas pourquoi ?