J’ai testé l’HTC Vive à la Paris Games Week

J’ai testé l’HTC Vive à la Paris Games Week

Courant fin octobre lors de la Paris Games Week 2015, j’ai été contacté par HTC pour avoir l’occasion de tester l’HTC Vive et j’ai tout simplement adoré l’expérience.

Le jour de mon rendez-vous, je me rends sur le stand HTC (stand qui d’ailleurs a été complet tout au long du Salon et les plus courageux ont fait jusqu’à 4h de queue pour pouvoir tester l’HTC Vive).

On m’oriente alors vers la salle 7 et une fois à l’intérieur on m’équipe du casque et de ces deux manettes.
Avant de commencer l’expérience on m’explique que je pourrais me balader dans la pièce et que lorsque j’approche d’un mur, celui ci m’est indiqué via un quadrillage que je vois à travers le casque (comme ça on évite de se prendre les murs, c’est mieux).
Je suis également guidé et accompagné tout au long de ce test.

À partir de là, c’est parti pour un bon quart d’heure à découvrir différents univers ! (Au total 5)

jai-teste-lhtc-vive-a-la-paris-games-week-1

DÉCOUVERTE DES FONDS MARIN
Je découvre avec émerveillement ce premier univers, on est sous l’eau sur l’avant de l’épave d’un bateau, on est entouré de petits poissons, j’en profite pour interagir avec l’environnement, me promener sur le pont, agiter les mains ce qui crée des petites bulles et fait fuir les poissons.
On me demande alors de me retourner et là j’aperçois une baleine qui approche et me fixe de son œil !
Déjà rien que ces premières minutes m’ont juste époustouflé !

jai-teste-lhtc-vive-a-la-paris-games-week-2

UNE PRISE EN MAIN ET UNE IMMERSION RAPIDE
Second univers, changement radical, on est cette fois ci dans un open space à notre bureau… (quitter le boulot le soir, pour se retrouver de nouveau dans un bureau… la loose ahah)
On va devoir réaliser des taches, comme par exemple taper sur l’ordinateur, imprimer des notes, faire le café, manger des beignets, lancer des avions en papier et j’en passe. J’en profite également pour faire ce qui ne m’est pas demandé afin de tester l’IA. Bref même si graphiquement l’univers n’est pas ce que je préfère l’immersion est bien là et on s’y plait à réaliser les taches qui nous sont demandées.

jai-teste-lhtc-vive-a-la-paris-games-week-3

FAITES RESSORTIR LE COTE ARTISTIQUE EN VOUS
Tout autre univers maintenant, on va faire ressortir notre côté artistique (côté artistique que je n’ai pas)
Muni de nos deux manettes, l’une d’elles nous servira de palette et l’autre de pinceau. Avec la manette qui vous sert de palette, vous allez avec le pad tactile pouvoir changer la forme du pinceau mais aussi switcher et changer de couleur à tout moment. Quand au pinceau, il vous suffit de faire une simple pression avec la gâchette arrière pour pouvoir dessiner. Le côté très intéressant de cette expérience c’est de pouvoir réaliser un dessin en 3D et pouvoir le découvrir sous tous les angles.

jai-teste-lhtc-vive-a-la-paris-games-week-4

AMBIANCE WALKING DEAD
Maintenant direction le désert avec quelques zombies (sinon c’est pas drôle). Bon vous l’aurez compris, votre but sera de tuer les zombies. Dans un premier temps vous devrez récupérez vos flingues posés sur une caisse en bois et ensuite vous n’aurez qu’à viser (de préférence la tête pour un one shot) et chose non négligeable, pensez à recharger (vos stocks sont illimités).
Pour tirer il suffit d’exercer une pression avec les gâchettes arrières et pour recharger celles étant disposées à l’avant des manettes. Une fois tous les zombies tués, il vous suffit de tirer sur une cible qui vous indique le prochain niveau.

Dans ce second niveau, on a cette fois ci une fusil à pompe, on est situé sur un pont et les zombies peuvent surgir devant vous comme derrière vous, alors un conseil, restez vigilant et à l’affut du moindre mouvement ou bruit de pas. Quelques petites frayeurs et sursaut lors de ce niveau.
Ce niveau m’a appris une chose, je suis très bon tireur du gauche alors que je suis droitier.
Bon à savoir en cas t’attaque de zombies !

jai-teste-lhtc-vive-a-la-paris-games-week-5

CHÉRI, J’AI RÉTRÉCI LES GOSSES

Pour clore cette séance, vous incarnez cette fois ci une sorte de mage, vous êtes dans une maison et vous pouvez interagir avec les différents objets dans la maison.
Lorsque vous cliquez sur les symboles lumineux vous allez pouvoir diminuer considérablement votre taille et observer l’environnement à taille de fourmi.

CONCLUSION

Au travers des différents univers lors de mon expérience HTC Vive, je dois dire que j’ai été conquis par le produit, je me suis laissé prendre au jeu au point d’être en totale immersion et de parfois oublier le virtuel de la réalité ! (On a très rapidement envie de saisir des objets et également d’oublier la zone de délimitation dans laquelle nous sommes)
Lors de cette expérience de quinze minutes j’ai pu me balader dans un espace afin de découvrir au mieux les différents univers, le hic reste quand même d’avoir un espace adéquat chez soi pour pouvoir réaliser ce même genre d’expérience.

Si vous aussi lors de la Paris Games Week vous avez pu vous rendre sur le stand HTC et tester l’HTC Vive, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ainsi que votre ressentit à la suite de cette expérience.

Je remercie HTC d’avoir pris contact avec moi afin de pouvoir tester et vivre l’expérience HTC Vive.

Suivre:
Monsieur Asgard

Fondateur du blog http://MonsieurAsgard.com • CM chez @NextonConsult • Instagram & Tiktok : @Asgard_Off • Facebook : MonsieurAsgard • contact@monsieurasgard.com

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook


Vous recherchiez quelque chose?