[Critique] – La Planète des Singes : L’Affrontement

[Critique] – La Planète des Singes : L’Affrontement

Le 16 Juillet dernier avait lieu la Projection en Avant-Première du film La Planète des Singes : L’Affrontement. En effet, lors de cette soirée surnommée « La Projection des Survivants », les personnes ont pu vivre le film dans une immersion la plus totale. Pour me représenté lors de cette soirée, c’est Arnaud Gelineau qui s’est rendu sur les lieux.

Synopsis
Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

La Planète des Singes : l’Affrontement présente une suite au dernier film du nom sortit en 2011.
À travers des effets spéciaux bluffant tant par l’animation des primates que par la beauté des lumières, Matt Reeves nous plonge dans une histoire et une réalisation bien différente que ce que le film de Rupert Wyatt nous avait donné en 2011.

avant-premiere-la-planete-des-singes-l-affrontement-2

La Planète des Singes : l’Affrontement vous fera certainement beaucoup penser au film AVATAR de James Cameron, par ses dialogues et par sa mise en scène, on y retrouve une intrigue présentée exactement de la même manière (outre le point de vue).
On retiendra également une 3D très faiblarde et pas du tout exploitée (même s’il y aurait eu matière a faire).

avant-premiere-la-planete-des-singes-l-affrontement-3

Le rôle principal (Humain) : Malcolm (Jason Clarke) passe malheureusement un peu inaperçu par son jeu assez passif et pas très émouvant. Malgré ces quelques bémols, le film est un très bon BlockBuster qu’on ne peut que conseiller de regarder (il préférable d’avoir vu le film de 2011 pour mieux comprendre l’histoire de César, mais pas obligatoire), un film grand public qui traite plus ou moins métaphoriquement des faits de société (discrimination raciale et d’opinion, le rapport de l’homme à la nature,etc…).

avant-premiere-la-planete-des-singes-l-affrontement-4

La fin du film amène à un teasing d’une suite, prévu pour 2016, comming soon…

*Merci Arnaud d’avoir représenté le Blog lors de cette soirée et pour son retour !


La Projection des Survivants

Projection dans une Usine abandonnée, dernier refuge Humain contre la Grippe Simienne !

La grippe simienne est apparue à San Francisco suite à des tests génétiques réalisés sur des singes. Dix ans plus tard, ce virus a décimé une grande partie de la population humaine. Quelques survivants ont élu leur blockhaus dans une usine désaffectée dans le nord de Paris.
Ils ont vécu une expérience de cinéma inédite : entourés des stigmates d’un passé industriel où la nature reprend eu à peu ses droits, ils ont été les témoins privilégiés d’un affrontement sans précédent entre les singes et les humains.

Une nouvelle civilisation est en marche… découvrez leurs réactions…

Les photos de la Projection des Survivants :


Je remercie Way To Blue pour leur invitation à cette Projection des Survivants et 20th Century Fox pour leur film.

Suivre:
Monsieur Asgard

Fondateur du blog http://MonsieurAsgard.com • CM chez @NextonConsult • Instagram & Tiktok : @Asgard_Off • Facebook : MonsieurAsgard • contact@monsieurasgard.com

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook


Vous recherchiez quelque chose?