![[Critique] – La Vie rêvée de Walter Mitty](https://www.monsieurasgard.com/wp-content/uploads/2014/01/la-vie-revee-de-walter-mitty-une-1024x640.jpg)
Synopsis
Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.
La Vie rêvée de Walter Mitty, de Ben Stiller n’est autre que le remake de The secret life of Walter Mitty (datant de 1947) et quelle belle aventure… mais, La Vie rêvée de Walter Mitty c’est avant tout une histoire pleine de poésie d’un homme dévoué et passionné pour son travail chez « Life Magazine » en tant qu’employé au service photo.
C’est également l’histoire d’un homme, Walter Mitty, un peu trop rêveur, qui a parfois (souvent) tendance à se déconnecter du monde qui l’entoure pour vivre des aventures quelque peu remarquables et inimaginables. Inscris sur un site de rencontre, il tombe sur le profil de Cheryl (Kristen Wiig) une employé de « Life Magazine« , pour qui il tombe éperdument amoureux et s’imagine des scénarios afin de pouvoir la séduire.
On y fait également la connaissance de Todd Maher (Patton Oswalt) l’un des gérants du site de rencontre car Walter y rencontre quelques soucis techniques lorsqu’il envoie un « clin d’oeil » à Cheryl. Un personnage amusant, qui vous appelle parfois dans les situations les plus improbables, mais tellement drôle à la fois.
Sa vie professionnelle en prend un coup lorsque « Life Magazine » se renomme en « Life Online » et des changement doivent opérer ainsi que de nombreux licenciements ! Tenu par Ted Hendricks (Adam Scott), un patron peu scrupuleux, hautain, moqueur et… con, Walter Mitty va avoir la tache d’imprimer la couverture du dernier « Life Magazine » avec le négatif 25 que lui à envoyé Sean O’Connell (Sean Penn), un reporter photographe.
Mais OÙ EST LE NÉGATIF 25 ?
Et c’est là, que toute la vie de Walter Mitty va prendre un tournant ! Il va tout faire pour retrouver le négatif 25 et ainsi éviter d’être viré de la société pour qui il bosse depuis 16 longues années.
Il va essayer de tout faire, quitte à parcourir le monde afin de retrouver Sean O’Connell pour savoir se qu’il a fait du négatif 25.
Une très belle aventure qui l’attend, faire face à des situations qu’il a l’habitude de rencontrer dans ses rêveries passagère et cette fois ci font partie de la vrai vie, il ne rêve plus !
Je ne sais pas vous, mais moi je me vois un peu dans Walter Mitty… Cette personne qui passe son temps a s’imaginer et laisser libre court à son imagination l’espace d’un instant ! Qui n’a jamais rêver d’en mettre une à son patron parce qu’il se moque de vous, vous manque de respect ?,… qui ne s’est jamais imaginé un scénario aussi farfelu pour séduire une femme ?
Parfois je rêve de dire « Merde » et de prendre mon sac à dos et partir, prendre mon courage et affronter des terres inconnus comme l’a fait Walter Mitty !
C’est une très belle année 2014 qui commence, une belle aventure et un rôle que tient Ben Stiller à merveille.