Le Grand Bazar : la série M6 de ton été

Le Grand Bazar : la série M6 de ton été

Mercredi 12 juin avait lieu une projection de l’épisode 1 de la série Le Grand Bazar. Une nouvelle série diffusée sur M6 cet été. Découvrez dès à présent l’avis de Madame Cleophele sur le film!

SYNOPSIS

Ils veulent vivre heureux, avec beaucoup d’enfants, mais ce ne sera pas tous les jours un conte de fées ! Avec la naissance de leur premier bébé ensemble, Samia et Nicolas rêvent de former un foyer serein, paisible et harmonieux. Mais le quotidien s’annonce plus compliqué que prévu et les obstacles nombreux… A commencer par le choix du prénom du nouveau-né qui se transforme en véritable casse-tête. Car chez les Rousseau-Bensaid, outre Samia et Nicolas, il faut aussi compter avec les frères, les sœurs, les ex, les grands-parents, les copains… Des gens aussi sympathiques qu’envahissants. Il sera difficile d’accorder tout ce petit monde et de faire régner l’harmonie dans cette nouvelle famille.

UNE SÉRIE FAMILIALE FRANÇAISE RÉUSSIE !

On ne va pas se mentir, la France n’est pas vraiment réputée pour ses séries. Il existe évidemment quelques exceptions mais je n’avais pas encore vu de série familiale réussie. J’étais donc partie à cette projection en m’attendant à une énième série comique avec des personnages stéréotypés et un scénario peu réaliste.
Le Grand Bazar n’est rien de tout cela ! J’ai été plus qu’agréablement surprise quand j’ai découvert la richesse et l’intelligence d’écriture de ce premier épisode. J’ai d’ailleurs continué à regarder et la suite de la saison est tout aussi agréable.

La série est co-écrite par Baya Kasmi et Michel Leclerc présents tous deux à la projection. Ce binôme à l’origine notamment du Nom des gens, nous a confié une envie commune de raconter une vraie histoire avec des vrais personnages. Une sincérité qui se ressent tout au long de la série et ça m’a fait un bien fou ! Lors de la projection l’équipe a également évoqué un casting assez long qui s’est terminé avec l’arrivée tardive de Grégory Montel. Un casting long donc mais réussi et équilibré. Chaque personnage est juste et touchant à sa façon. C’est tellement rare que c’est important de le souligner.

J’ai personnellement un coup de cœur pour le personnage de Rachid joué par l’acteur Oussama Kheddam. C’est le frère introverti et maladroit de Samia. Un personnage frais et au potentiel comique illimité.

UNE SÉRIE ZÉRO TABOU SUR M6 ?

La série le Grand Bazar est une comédie qui met en scène une famille recomposée et mixte. J’ai adoré cette idée qui permet d’aborder la complexité de notre société moderne.
Gregory Montel (que vous avez surement déjà vu dans Dix pour cent) incarne un homme et un père « moderne ». Son personnage et les autres membres de sa familles sont confrontés à des situations à la fois banales mais compliquées :
Comment choisir un prénom mixte ? Un homme peut-il être père au foyer ? Comment gérer les ex-conjoints ? Doit-on ou non circoncire son enfant au nom des traditions familiales ?
Et surprise, le Grand Bazar ne donne pas de réponse tranchée ou de solution clef en main. En effet, cette série n’est ni engagée ni militante. Elle propose simplement une vision humaniste et résolument moderne.
Pour conclure, à regarder absolument si comme moi, vous aimez les héros de tous les jours. Effet déculpabilisant garanti !

ON REGARDE OÙ ?

Le Grand Bazar était diffusé tout l’été sur la chaîne M6, l’intégralité est disponible en streaming sur canal VOD.
Bon à savoir, une saison 2 est déjà prévue !
Suivre:
Madame Cleophele

Social media manager le jour, Madame Cleophele aime le Canada, le foot, les chats, le cinéma et les escarpins dorés ! C’est aussi une grande fan de télé-réalité et une experte en pot au feu.

Find me on: Web | Twitter


Vous recherchiez quelque chose?