
Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, juste à côté de l’Église Saint Joseph des Nations, je vous emmène à la découverte du bistro Le Gurü. Des plats raffinés, un service de qualité et un cadre chaleureux, voilà ce que propose cette nouvelle adresse food à ne surtout pas manquer !
C’est par le biais des réseaux sociaux que j’ai entendu parler du Gurü. Les retours que j’ai pu voir ont toujours été positifs et les plats en photo donnaient très envie. Ni une ni deux, j’en profite pour programmer un déjeuner avec Chloé afin de découvrir cette adresse dont tout le monde raffole !
Le Gurü bénéficie d’un cadre idéal.
En effet, situé à l’angle de la rue Deguerry et de la rue Saint-Maur, comptez en moyenne entre 5 à 10 minutes de marche si vous venez des arrêts de Métro Goncourt (Ligne 11), Couronnes et Belleville (Ligne 2) ou encore si comme moi vous venez directement de la place de la République (Ligne 3, 5, 8, 9 et 11) où là il faudra comptez environ 15 minutes de marches.
Une fois sur place, on notera le calme existant, parfait pour se poser en terrasse sans être dérangé par les vas et vient incessant des véhicules. Maintenant, à table !
Qu’avons nous à la carte ?
Le Gurü propose plusieurs entrées à la carte (qui change en fonction des saisons) :
Tataki de bœuf au gingembre et citron vert, Tomates mozzarella en feuilleté et sa sauce pistou (pour Chloé), quant à moi mon choix s’est porté sur les Nems de porc du Gurü et sa crème chorizo.
Un vrai régal et cette crème de chorizo façon Gurü est exquise. Chloé de son côté a beaucoup apprécié cette revisite de la tomates mozzarella dans un feuilleté.
Ensuite au niveau des plats, vous avez le choix entre le Burger du Gurü au bœuf OU végétarien (clin d’œil aux copains veggie), l’Entrecôte avec ses frites et sa sauce béarnaise maison, un cœur de Rumsteak avec son jus d’olive et duo de purée que Chloé à d’ailleurs dévoré !
Toujours dans les plats, on retrouve de la Poitrine de cochon et ses légumes confits, son Poisson du jour, du Magret de Canard mariné au poivre Kampot et ses nouilles sautées, un Mexican quinoa bowl ou bien, et ce fût mon choix, le Bho Thai gai du Gurü, émincé de poulet, lait de coco, son riz et ses légumes.
Le Gurü suggère des planches de charcuteries et fromages pour accompagner par exemple un verre entres amis.
Ou bien tout simplement le Croque Gurü, jambon blanc, emmental et herbes fraiches OU végétarien, radis, poivrons, avocat et tomates. Il y en a pour tous les goûts !
En plus d’être bon, les plats sont beaux et très bien présentés.
Pour accompagner le tout j’ai pris un verre de vin blanc, un Chardonnay – Domaine de la Hallopière (Vin de pays de la Loire).
A présent, place aux desserts et alors là, c’est tout simplement spectaculaire ! Chloé à choisi le Café en 3 étages et de mon coté j’ai pris le Dôme de chocolat surprise… et quelle surprise ! Le serveur est arrivé avec mon dessert fumant et a ensuite déversé du chocolat brulant sur le Dôme laissant apparaitre l’intérieur de celui-ci.
D’ailleurs chose assez drôle, lorsque mon dessert est arrivé, tout le restaurant s’est retourné pour voir ça et plusieurs personnes ont demandé la même chose. Ils ont eu raison, c’était délicieux.
Le Gurü mérite sa si bonne réputation, son service est irréprochable et chaleureux et ses plats son exquis. Comptez en moyenne 20 à 25€ pour une entrée + plat ou plat + dessert.
Une chose est sûr je vais revenir pour découvrir et surtout déguster les autres plats !
INFORMATIONS PRATIQUES
Le Gurü
16 Rue Deguerry
75011 Paris
01 48 07 44 43
contact@le-guru.fr
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 15h et de 19h à 23h
Fermé le dimanche