Miss Sloane de John Madden

Miss Sloane de John Madden

Jeudi dernier avait lieu la projection du film Miss Sloane au UGC Normandie en présence de Jessica Chastain et du réalisateur John Madden. Découvrez dès à présent mon avis sur le film !

SYNOPSIS

Elizabeth Sloane est une femme d’influence brillante et sans scrupules qui opère dans les coulisses de Washington. Face au plus grand défi de sa carrière, elle va redoubler de manigances et manipulations pour atteindre une victoire qui pourrait s’avérer éclatante. Mais les méthodes dont elle use pour parvenir à ses fins menacent à la fois sa carrière et ses proches. Miss Sloane pourrait bien avoir enfin trouvé un adversaire à sa taille.

PORTRAIT D’UNE FEMME FROIDE

Qui est elle ?

Elizabeth Sloane est une lobbyiste talentueuse exerçant à Washington prête à TOUT pour gagner.

Miss Sloane apparait comme une personne froide, antipathique et qui ne vit que pour son boulot (c’est une personne qui dort peu et lorsque la fatigue se fait ressentir use de pilules permettant ainsi de rester éveillée… autant le dire clairement : c’est une droguée)

Niveau relationnel en dehors du boulot, c’est le néant ! On ne connait ni son entourage familial ni ses amies.

Pour s’imprégner du rôle de lobbyiste telle qu’on la découvre dans Miss Sloane, Jessica Chastain a rencontré plusieurs lobbyistes afin d’appréhender au mieux ce à quoi elle doit faire face. Et je dois admettre que ce rôle lui va bien, même très bien !

Elizabeth Sloane apparait comme une femme forte (ce qu’elle est) qui ne reculera devant rien quitte à mettre sa carrière en danger.

Si vous aimez les films traitant de sujet politique ou séries telles que House Of Cards, vous allez aimer le personnage de « Miss Sloane« .

LE LOBBYING C’EST ANTICIPER. DEVINER LES PLANS DE SON ADVERSAIRE.

Cette devise vous l’entendrez dès les premières minutes du film. Le film traite avant tout d’un sujet intéressant, l’opposition à la mise en place d’une loi démocratisant le port d’armes à feu.

Pour ce faire, Elizabeth va devoir ruser et jouer ses atouts les plus précieux afin de contrer ses adversaires.

Les seconds rôles ne sont pas à mettre de côté et sont d’ailleurs très bon.

J’ai beaucoup aimé la prestation de l’actrice Gugu Mbatha-Raw qui interprète Esme Manucharian, une personne travaillant aux côtés d’Elizabeth Sloane et qui va découvrir au fur et à mesure ce côté détestable que peu avoir Sloane…

Ne l’oublions pas, Miss Sloane est prête à TOUT pour gagner que ça plaise ou non !

On découvre également l’actrice Alison Pill qui interprète le rôle de Jane Molloy. Jane apparait comme une personne effacée, dans l’ombre de Sloane, et pourtant elle jouera un rôle des plus surprenant. Comme quoi il ne faut jamais sous estimer une personne.

DÉNONCER UN SYSTÈME CORROMPU

Le film cherche avant tout à montrer du doigt le système corrompu dans lequel baignent les politiciens, et pour le coup c’est réussit !

Manigance, manipulations et j’en passe sont monnaie courant dans ce milieu mais Mlle Sloane n’en a pas fini et réserve son lot de surprise…

Le dénouement est jouissif mais peut être un peu trop prévisible et surtout un peu gros dans les faits

Le film sort aujourd’hui, mercredi 8 mars au cinéma.

Suivre:
Monsieur Asgard

Fondateur du blog http://MonsieurAsgard.com • CM chez @NextonConsult • Instagram & Tiktok : @Asgard_Off • Facebook : MonsieurAsgard • contact@monsieurasgard.com

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook


Vous recherchiez quelque chose?