
A la demande générale, « POUDLARD sous la neige » est de retour aux studios WARNER BROS. de Londres du vendredi 14 novembre 2014 au dimanche 1er février 2015.
Les chutes de neige les plus magiques de la saison sont de retour aux studios Warner Bros. de Londres ! Dans le cadre de la visite The Making of Harry Potter, l’extraordinaire réplique miniature de Poudlard sera recouverte d’un manteau blanc. Les visiteurs pourront admirer le décor de Noël du château et de sa célèbre Grande salle du vendredi 14 novembre 2014 au dimanche 1er février 2015.
Pour la première fois, des lumières colorées et une vapeur spéciale produisant un effet de vacillement seront installées par l’équipe des effets spéciaux du film afin de simuler des feux de cheminée dans la Grande salle et dans les pièces communes de Gryffondor. Par ailleurs, de vraies flammes viendront lécher les puddings de Noël exposés dans la Grande salle.
La neige qui servait à recouvrir le château Poudlard dans les films de la franchise Harry Potter était principalement constituée de papier et de sel dendritique, parce que ce mélange s’agglomère comme de la neige et crisse quand on marche dessus. Pendant le tournage, un membre de l’équipe montait sur une plateforme surélevée et saupoudrait le décor à la main avec un tamis, comme on recouvrirait un gâteau de sucre. Ce procédé sera de nouveau utilisé lors de la visite des studios en novembre, où des échantillons des différents types de neige utilisés dans les films de la série seront exposés.
On trouvera aussi, dans la Grande salle, les accessoires ayant servi lors du repas de Noël dans Harry Potter à l’école des sorciers. Ce décor emblématique sera agrémenté de huit arbres de Noël, et deux longues tables seront dressées pour l’occasion avec des dindes, jambons, fruits, légumes et gâteaux de neige artificiels (les scènes de banquet des premiers films utilisaient de vrais plats, mais l’équipe décoratrice s’est ensuite repliée sur de faux aliments confectionnés avec de la poudre et de la résine).
Les visiteurs pourront enfin admirer les pull-overs tricotés à la main de Molly Weasley, destinés à Ron et Harry dans Harry Potter à l’école des sorciers. Parmi les autres costumes exposés, on trouvera l’un des premiers cadeaux de Noël que le célèbre petit sorcier a reçus à Poudlard, sa cape d’invisibilité, et la robe que Luna Lovegood portait à la fête de Noël du Club de Slug dans Harry Potter et le prince de sang-mêlé.
Réservation obligatoire sur www.wbstudiotour.co.uk (toutes les activités supplémentaires sont comprises dans le prix du billet).