[Critique] – Edge Of Tomorrow

[Critique] – Edge Of Tomorrow

Il y a une semaine avait lieu l’Avant-Première du film Edge Of Tomorrow. A cette occasion, Tom Cruise et Emily Blunt ont fait le déplacement à Paris.

Synopsis
Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n’a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…

 

Il y a une semaine avait lieu l’Avant-Première du film Edge Of Tomorrow. A cette occasion, Tom Cruise et Emily Blunt ont fait le déplacement à Paris. Mais ils n’en étaient pas à leur première Avant-Première de la journée, puisque le matin même ils étaient à Londres et enchaînaient le soir avec New-York. Je trouve le concept génial, 3 AVP en 1 journée, mais à des endroits différents.

C’est dont à 14h qu’avait lieu le Red Carpet sur les Champs Elysée, et pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, ont pu voir quelques uns de mes clichés.

 

avp-edge-of-tomorrow-paris-asgame-fr-asgamefr-asgard-1

avp-edge-of-tomorrow-paris-asgame-fr-asgamefr-asgard-2

avp-edge-of-tomorrow-paris-asgame-fr-asgamefr-asgard-3

avp-edge-of-tomorrow-paris-asgame-fr-asgamefr-asgard-4

avp-edge-of-tomorrow-paris-asgame-fr-asgamefr-asgard-5

avp-edge-of-tomorrow-paris-asgame-fr-asgamefr-asgard-6

avp-edge-of-tomorrow-paris-asgame-fr-asgamefr-asgard-7


 

Et après être resté pas loin de 4h sur le Red Carpet, direction à la projection presse du film à 19h. Il y a quelques mois, Warner Bros. m’ont invité lors d’un RoadShow (Godzilla & Edge Of Tomorrow) afin de visionner les quinze premières minutes du film. Il est vrai qu’au début en ayant vu seulement la Bande-annonce, j’ai eu quelques doutes… Soit ça passe, soit ça casse… et après les 15 premières minutes j’étais assez ravi, mais n’ayant pas vu le film dans sa totalité je ne voulais pas emmètre de conclusion hâtive.

Cette fois-ci après avoir vu le film dans sa totalité, je peux vous dire que c’est une réussite ! Le scénario est très bien ficelé bien que l’histoire tourne sur cet effet de répétition continuel. Et justement c’est ce qui fait prendre tout le sens du film, puisque chaque actes va ainsi être modifier se qui change tout se qu’on a pu connaître.

On découvre ce Commandant, William Cage (Tom Cruise) qui selon lui n’est pas du tout fait pour le terrain (en tant que soldat) et qui malgré lui va devenir l’arme la plus redoutable que ce Mimics n’aient connu ! Rita Vrataski (Emily Blunt) va avoir un rôle crucial, elle va le former au combat comme elle est la seule à comprendre se qui lui arrive… L’humour est également très présent dans le film.

Et enfin, en sortant de la projection, j’ai discuté avec quelques amis Blogueurs et beaucoup d’entre eux n’ont cessé de me comparer le film à un jeu vidéo, et lorsqu’on y pense, c’est vrai ! Regardez, dans un jeu vous avancer, vous vous faites tuer, vous repartez du dernier check point et ainsi vous anticipez mieux les ennemis, etc ! Et bien ici c’est exactement pareil. Au début il ne connait rien, et au fur et à mesure il va devenir une vraie machine de guerre en anticipant tous ces ennemis (les extraterrestres) jusqu’à devenir invincible, ou presque…

A présent je n’ai qu’a vous dire :

FONCER. REGARDER. RECOMMENCER.

Suivre:
Monsieur Asgard

Fondateur du blog http://MonsieurAsgard.com • CM chez @NextonConsult • Instagram & Tiktok : @Asgard_Off • Facebook : MonsieurAsgard • contact@monsieurasgard.com

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook


Vous recherchiez quelque chose?