
Synopsis
Alors qu’il est en plein vol, un agent de la police de l’air reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s’il ne reçoit pas 150 millions de dollars.
Non-Stop de Jaume Collet-Serra met en scène un agent fédéral qui va tout faire pour sauver tous les passagers de ce vol. On y découvre un agent mentalement instable au passé plus que difficile, il sombre dans l’alcool a été licencié de son boulot et se retrouve agent fédéral pour assurer la sécurité aérienne ! Un passager à bord de l’avion lui envoie des SMS afin de le prévenir qu’il a la situation en main et ne désire qu’une chose: 150 millions de dollars; et s’il ne fait pas le nécessaire, un passagers toutes les 20 minutes y trouvera la mort.
Les 146 personnes de ce vol y compris l’équipage sont de potentiel suspect ! C’est avec un scénario bien tourné que l’intrigue et le suspens est conservé… Hormis ça, le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard il faut le dire.
Liam Neeson (Bill Marks) incarne un rôle qu’on lui connais déjà, celui d’un agent sur le qui-vive ne faisant confiance à personne et ne pouvant compter que sur lui et lui seul. Il tente de faire confiance à Julianne Moore (Jen Summers) et changera d’avis par la suite… Il étudie chaque passagers, essaie de trouver un stratagème pour démasquer cette personne !
On y retrouve une fois de plus le sujet des attaques terroristes, je parle bien évidemment des Worlds Trade Center… …on ne peut pas passer à autre chose sérieusement.
Tout ça pour dire que l’intrigue est bonne, on est tenu en halène tout du long mais… le scénario en général c’est bof bof !