
Il y a quelques semaines je me suis rendu dans les Studios de KONAMI afin de pouvoir tester Castlevania: Lord of Shadow 2 qui sortira le 27 Février prochain sur PlayStation 3, XBOX 360 et PC.
Après une présentation du jeu, j’ai pu profiter pleinement de Castlevania: Lord of Shadow 2 durant près de 3h longues heures.
Dans ce nouvel opus, on incarne Gabriel Belmont plus connu sous le nom de Dracula bien des décennies après les évènements du premier opus. On retrouve donc Dracula dans un monde moderne, très affaibli (probablement une vilaine gastro, oui en ce moment ça court pas mal les rues). A son réveil il retrouve Zobek qui lui promet de lui enlever son immortalité en échange de son aide afin d’empêcher le retour de Satan sur Terre.
Durant ces 3h heures, j’ai donc pu tester et surtout découvrir le jeu ! Car je n’avait encore jamais jouer à un Castlevania. Pas mal de possibilité s’offre à vous et surtout le pouvoir de la « possession« , vous pourrez posséder vos ennemis (surtout ceux en armure métallique que vous ne pouvez pas tuer en face à face) mais attention, posséder ses ennemis à un coût, et vous n’avez que quelques secondes avant de retrouver votre forme de vampire. En possédant vos ennemis vous passerez inaperçu devant d’autres ennemis et avez la possibilité d’ouvrir des portes par déverrouillage oculaire. Une jauge du sang de l’ennemi permet de voir à quel moment la possession s’arrêtera.
Vous avez également la possibilité de posséder des Rats, très pratique pour vous faufiler entre les pattes de vos ennemis ou même de fouiner dans les conduis d’aération et de sectionner des câbles qui vous permettrons de déverrouiller des portes et autres mécanismes ! Cette fois ci la possession dure aussi longtemps que vous le désirez ;)Et enfin vous pouvez également posséder d’autres animaux sans pour autant les posséder ! Vous voyez sans doute de quel animal je veux parler… Non ? Bah des Chauves-souris bien évidemment ! On est Dracula 😉
Celles-ci vous servent avant tout de faire diversion par le biais d’un « nuage » de chauves-souris, permettant ainsi d’aller d’un point à un autre sans vous faire remarquer ! Et oui, il faut savoir être un maitre dans l’Ombre.
Après plus de 2h de jeux, je me suis dirons nous « perdu » entre le monde moderne, et l’ancien temps (possible via le médaillon du Loup) mais après discussion avec des amis blogueurs présent également à cette présentation, je n’étais pas bien loin de la fin de la démo.
Un univers très Dark, propre aux Castlevania, un monde ouvert intéressant et graphiquement ce n’est certes pas de la HD comme on peut voir à présent sur le jeux Next-Gen, mais le jeu reste très beau. J’ai toutefois pu constater quelques pixellisation sur les détails des personnages en mouvement assez rapide, cela venait-il des téléviseurs ou de la console, je ne sais pas mais rien de grave je vous rassure 😉