![[Preview] – LEGO Star Wars](https://www.monsieurasgard.com/wp-content/uploads/2016/03/LSWTFA_MarchPreview_4-1440x618.jpg)
La semaine dernière j’ai été invité à la présentation en avant-première du jeu LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force. L’évènement se déroulait à Disneyland Paris et plus précisément au restaurant Walt. Les développeurs de TT Games étaient également présent pour nous faire découvrir ce nouvel opus et répondre à nos questions.
Tim Wileman et Graham Goring, deux développeurs du jeu LEGO Star Wars ont fait spécialement le déplacement à l’occasion de cette journée presse afin de nous en dévoiler un peu plus sur ce prochain opus de la saga LEGO.
Tim Wileman, Producteur Associé chez TT Games est actuellement en charge du jeu LEGO Star Wars: The Force Awakens. Travaillant depuis plus de 6 ans pour TT Games, Tim a auparavant collaboré avec Virgin Interactive et Electronic Arts. Il a également collaboré sur d’autres titres LEGO tels que LEGO Friends, LEGO Star Wars Microfighters, LEGO The Lord of the Rings, LEGO Batman 2: DC Super Heroes ou encore LEGO Jurassic World
Pour nous présenter et nous dévoiler les nouveautés de ce prochain opus de la sage LEGO, Tim Wileman prend la parole.
LEGO Star Wars comprend
- 18 niveaux : 11 niveaux issus du film et 7 autres niveaux totalement inédit
- 5 hubs : Jakku, Tokadana, La base Starkiller, le Faucon Millenium et D’Qar
- Plus de 200 personnages jouable que vous pourrez customiser
- 40 véhicules et créatures que vous allez pouvoir contrôler (y compris le Faucon Millenium)
En ce qui concerne les nouveautés, le multi-builds est fortement mit en avant. Grâce à ce tout nouveau système de construction multiples, les joueurs peuvent choisir parmi plusieurs constructions possibles, afin de résoudre des énigmes et progresser dans le jeu de différentes manières. Ainsi, la même pile de briques LEGO peut être utilisée pour de nombreuses constructions. Ce qui prolonge la durée de vie du jeu mais également apporte un peu plus de contenu qu’aux précédents opus de la saga LEGO.
Mais ce n’est pas tout concernant les nouveautés, Tim Wileman met également l’accent sur les Blaster battles, les joueurs peuvent maintenant se lancer dans d’intenses Batailles de Blaster, et pour la toute première fois dans un jeu LEGO, se mettre à couvert derrière les objets environnants. Ils peuvent ensuite sortir de leur cachette pour répliquer au moment opportun.
Et enfin les combats aériens, avec bien évidemment le pilotage de vaisseaux, une expérience de vol à grande vitesse et riche en action. Pilotez des vaisseaux emblématiques, comme le Faucon Millénium, dans des combats en arène et des batailles spatiales.
A la suite de cette présentation par Tim Wileman, c’est à présent Graham Goring d’entrer en scène avec une présentation live de la démo.
Graham Goring, Designer et Lead Designer, cumule 16 ans d’expérience professionnelle en tant que pixel artist, animateur/modéliste 3D. Il a collaboré avec de nombreux acteurs de l’industrie du jeu vidéo. Il s’est attelé aux dialogues du gameplay pour LEGO La Grande Aventure – Le Jeu Vidéo et LEGO Jurassic World. Il est également à l’origine du script de LEGO Ninjago Shadow of Ronin et des scripts des cinématiques de LEGO Dimensions.
Lors de cette présentation live de la démo, 2 parties du jeu nous a été présentés :
Une première partie plateforme où l’on retrouve Rey et BB-8 dans les ruines de vaisseaux se trouvant sur Jakku. Ensemble ils vont devoir collaborer en se servant des capacités de chacun. Ainsi BB-8 à la capacité de déverrouiller des mécanismes et peut se rendre très utile en combat ou il lui suffit de foncer dans les ennemis, quant à Rey, elle peut se servir de son bâton pour grimper, elle à également la capacité de courir sur les murs et enfin elle peut construire différents objets via le système de « multi-builds »
Dans la seconde partie de démo, on retrouvait Rey, BB-8 et Finn aux commandes du Faucon Millenium quittant Jakku (scène que l’on retrouve dans le film cette fois-ci). C’est donc une phase de combats aériens, dynamiques avec plusieurs objectifs comme celui de détruire des armatures métalliques et abattre un certains nombres de Tie Fighters.
Ce prochain LEGO n’est pas une grosse révolution, on retrouve toutes les mécaniques des jeux LEGO. Cela dit il plaira sans nul doute aux fans, celui-ci apporte toutefois son lot de nouveautés comme le multi-builds ou encore les combats de blaters ! Les combats aériens font aussi leur effet lorsque par exemple vous êtes aux commandes du célèbre Faucon Millenium.
Pour y jouer il va vous falloir vous armer de patience, LEGO Star Wars sortira le 28 Juin prochain
A la suite de cette preview nous avons été invité dans le salon afin de pouvoir tester les démos qui nous ont été présentés.
Plusieurs ateliers sur place avec la possibilité de repartir avec son portrait LEGO Star Wars et ça c’est plutôt la classe il faut l’avouer ! Un orchestre était également présent pour nous jouer les musiques les plus emblématiques de Star Wars et enfin pour clore cette journée un photocall ou nous pouvions revêtir des habits de Jedi.
Et voici deux portraits de blogueurs en version LEGO, saurez-vous les reconnaitre ?