
Pour célébrer les 20 ans de Pokémon (et oui… déjà) j’ai assisté au record du Monde de la plus grande mosaïque réalisée en cartes Pokémon aujourd’hui à Paris.
Quentin Devine artiste, animateur et designer originaire de Surrey, en Angleterre a réalisé aujourd’hui à Paris un nouveau record mondial, une fresque haute de 10 mètres et large de 7 mètres uniquement composée de 12 987 cartes individuelles du jeu de Cartes à collectionner Pokémon. Il aura fallu pas loin de 4 semaines à Quentin Devine pour qu’il puisse réaliser cette fresque !
Cette gigantesque mosaïque représente la carte Pokémon Pikachu dans sa position emblématique originale dessinée par l’illustrateur de GAME FREAK Ken Sugimori.
Anthony Cornish, directeur Marketing chez The Pokémon Company International :
« Nous sommes très heureux d’avoir obtenu cet ambitieux record du monde et sommes ravis d’avoir travaillé avec le célèbre artiste Quentin Devine pour créer la mosaïque. »
Les designers originaux, du studio Creatures, ainsi que le producteur et directeur du jeu de cartes à jouer Pokémon étaient également présent pour célébrer les 20 ans de Pokémon et ce nouveau record mondial