
Courant du mois du Juin, l’Agence themessengers nous donnait rendez-vous dans leur Showroom pour nous présenter et découvrir les produits de la marque ACER.
J-2 avant la soirée nous recevons un mail de l’Agence themessengers :
#SwitchProject : Un cadavre a été découvert dans un appartement, la police manque d’effectif et vous met à contribution avec votre matériel d’expert. #Acer
Autant vous dire que la soirée s’annonce d’ores et déjà très sympa dans une ambiance CSI.
Jour J, nous découvrons dans un premier temps les différents produits de la marque ACER comme par exemple le notebook Aspire V Nitro, les tablettes Aspire Switch et Iconia One 8 ou encore le smartphone Liquid Jade Z. Après une petite demi-heure plusieurs groupes sont formés allant de 8 à 10 personnes.
De « faux » agents de police viennent nous chercher et nous font un briefing sur le déroulé de la soirée et plus précisément sur l’enquête que nous allons mener.
Dans la première pièce nous découvrons un corps jonché sur le sol, on distingue des traces de pas, celle d’un homme et celle d’une femme. On distingue également 3 balles dans le corps, on découvre plusieurs indices dans son portefeuille, un morceau de papier déchiré et une montre cassé nous indiquant sans nul doute l’heure du décès de la victime.
Tous les indices sont notés sur la tablette Aspire Switch 10E.
Dans la seconde pièce nous devons établir un portrait robot du suspect observé via une caméra de surveillance. Le portrait robot est réalisé à l’aide du notebook Aspire V Nitro et la vidéo de la caméra de surveillance est visionné via le Revo One.
Et enfin, dernière pièce, grâce aux échantillons récolté sur le corps de la victime, nous allons pouvoir déterminer le lieu et les circonstances de la mort. Et pour nous aider dans cette tâche, nous avons le notebook Aspire R11.
L’enquête est à présent terminé, notre équipe n’a malheureusement pas gagné. L’idée de mise en scène tout en utilisant les produits ACER je trouve ça top.
Je remercie ACER et themessengers pour leur invitation.