Spider-Man : Far From Home de Jon Watts

Spider-Man : Far From Home de Jon Watts

Spider-Man : Far From Home de Jon Watts

En salles à partir du mercredi 3 juillet et bénéficiant du tarif Fête du cinéma, Spider-Man : Far From Home marquera la fin de la phase 3 et propose un film divertissant et qui se suffit à lui-même.

Nous le savons désormais tous, Avengers : Endgame n’est pas le dernier film de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe.

SYNOPSIS

L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

 

Si Homecoming présentait un Peter Parker motivé et attiré par les grandes responsabilités. Ce second film qui se situe après les évènements dramatiques d’Avengers : Endgame met en avant (toujours avec un ton léger) un Peter Parker démotivé par les responsabilités qu’il doit assumer mais voulant pleinement profiter de ses amis après la mort de Tony Stark.

La grande force de ce nouveau Spider-Man (présent déjà depuis 4 films en comptant celui-ci) réside dans sa légèreté. Et c’est pour ça qu’il représente le personnage qui colle au mieux à l’univers Marvel.

Il ne prétend pas être ce qu’il n’est pas.

UN TEEN-MOVIE ASSUMÉ

Bien évidemment, même mort, Tony Stark est toujours central au film. Déjà parce qu’il est idolâtré par Peter Parker mais aussi parce que sa mort a laissé des traces partout dans le monde.

La grande nouveauté est cet aspect teen-movie très assumé dans la grosse première partie du film et frôlant presque la comédie romantique.

Il s’agit dans le film de passer du temps avec ses amis mais aussi que personne ne découvre son identité secrète. Il doit également aider Nick Fury à affronter ce méchant, et courtiser MJ.

Même si ce ton reste présent sur la globalité du film (à plusieurs échelles), les scènes d’action restent intéressantes et la mise en scène propose exactement ce que l’on veut voir lors des combats (une caméra qui suit le personnage dans ses pirouettes en l’air).

UN PERSONNAGE MAL EXPLOITÉ

Homecoming et Far From Home ont tout deux la similarité d’avoir un défaut commun.

Michael Keaton puis maintenant Jake Gyllenhaal ; on prend un grand plaisir à le voir et les scènes d’action psychédéliques qui le mettent en avant sont visuellement magnifiques.

Il reste tout de même mal exploité même si le retournement de situation (à la fois inattendu et attendu) bouleverse les évènements qui semblaient légers.

EN BREF…

Spider-Man : Far From Home est un film divertissant qui assume son aspect léger, avec une première scène post-générique exceptionnelle.

Suivre:
Monsieur Pravine

19 ans, étudiant en cinéma, fan de cinéma et de séries, « Her » le meilleur des films!

Find me on: Web


Vous recherchiez quelque chose?