TOPPIK – Une solution alternative contre la perte de cheveux ?

TOPPIK – Une solution alternative contre la perte de cheveux ?

À l’occasion du lancement en pharmacie et parapharmacie des poudres capillaires de la marque TOPPIK (produit numéro 1 aux États-Unis), j’ai été invité à venir découvrir les différents produits. 

Au programme, des tests de produits et des rencontres en one-to-one avec des spécialistes de la marque.

TOPPIK : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Toppik, la marque numéro 1 des poudres capillaires aux États-Unis, lance ses produits en Pharmacie et Parapharmacie et transforme instantanément l’apparence des cheveux fins ou raréfiés grâce à des fibres de kératine.

Les fibres capillaires sont fabriquées à partir de kératine 100% naturelle. Ces fibres présentent une charge statique naturelle qui garantit l’adhérence des fibres à n’importe quel type de cheveux et permettent ainsi de densifier les cheveux en les rendant plus épais et plus fournis.

 

Le site web

 

LES CAUSES DE LA CHUTE DE CHEVEUX

La chute de cheveux peut être :

  • réactionnelle liée à différents facteur comme par exemple le tabac, le stress, le manque de sommeil, la mauvaise alimentation…
    Pour les personnes qui souffrent de chutes réactionnelles, Toppik peut être la solution le temps que le phénomène se résorbe.
  • héréditaire (ce qui est d’ailleurs mon cas)
    Pour les personnes qui souffrent d’une perte de cheveux due à l’hérédité, celle-ci se traduit par une perte assez lente et par un affinement diffus de la chevelure.

«Pour 83% des Français, les cheveux sont avant tout un atout de séduction. Chez les femmes, cela représente la féminité et
l’attractivité. Pour les hommes, il reflète une image de jeunesse et de vigueur. Il est donc tout à fait normal d’être anxieux quand la chute de cheveux commence ou s’accélère.»

Si pour les hommes la perte de cheveux est parfois difficile à accepter, chez les femmes c’est d’autant plus difficile à assumer. C’est pourquoi Toppik peut se révéler être la solutions contre cette perte de cheveux.

Pour le coup, Toppik à su s’adresser à la bonne personne puisque je suis moi-même touché par la perte de cheveux (à savoir l’alopécie).
J’ai commencé à perdre mes cheveux à l’âge de 19 ans et j’ai appris à l’accepter. Pourtant les deux premières années ont été assez difficile, et je dois reconnaitre que si j’avais eu connaissance de ces poudres étant plus jeune, j’en aurais surement utilisé.

J’ai découvert le produit il y a environ un an sur Facebook par des vidéos virales qui font rapidement le tour de la toile. Lorsque j’ai pris connaissance du produit, je n’y ai tout simplement pas cru… L’effet « wahouuuu » instantané me paraissait trop gros. Et pourtant sur place j’ai pu assister à une application, le résultat reste naturel et camoufle parfaitement la zone ciblée.

À la suite de ce premier test, j’ai voulu jouer le jeu et tester la poudre sur moi. Rappelons que les poudres capillaires Toppik se fixent aux cheveux par effet statique pour densifier une zone de perte. Pour ma part, ma zone étant trop importante l’effet « wahouuuu » ne fut pas aussi flagrant. Cela dit la zone fut diminuée et le résultat plutôt concluant !

APPLICATION – MODE D’EMPLOI
  1. Bien choisir sa teinte et les accessoires
    Les fibres capillaires Toppik sont disponibles en 5 teintes (noir, brun, châtain foncé, châtain clair et blond).
    Assurez-vous d’avoir sélectionné la teinte qui se rapproche le plus de votre couleur de cheveux. Vous avez la possibilité de mélanger deux teintes de fibres pour obtenir la teinte idéale (par exemple pour les cheveux méchés).
    L’applicateur pompe de Toppik vous permet de cibler une zone bien précise et ainsi éviter un surplus de poudre.
    L’accessoire délimitateur de ligne frontale vous permet de créer une ligne de cheveux parfaitement naturelle au niveau du front et des tempes. Évitons le plus possible de ressembler à un playmobil, ce n’est pas l’effet recherché.
    .
  2. Appliquer la poudre sur les zones clairsemées
    À l’aide du tamis du flacon ou de la pompe pour les petites zones, saupoudrez une petite quantité de fibres. Une fois appliqué tapotez doucement afin de répartir de manière homogène les fibres.
    .
  3. Vaporiser le Spray sublimateur Toppik
    Cette dernière étape n’est pas obligatoire mais permet de donner au cheveux une brillance naturelle et une tenue plus importante des fibres capillaires tout au long de la journée.
FAQ

Après quelques échanges avec des spécialistes de la marque, plusieurs questions me viennent, à savoir :

  • En cas de pluie, qu’en est-il des poudres capillaires Toppik appliquées sur nos cheveux ?
    Les poudres capillaires Toppik résistent à la pluie fine, au vent et même à la transpiration.
    En gros si il pleut fortement, évitez de sortir sans parapluie.
    Sur place après avoir appliqué la poudre capillaire et le spray j’en ai profité pour passer ma main dans mes cheveux en secouant légèrement.Vous aurez quelques résidus de poudre sur la main.
    .
  • Les poudres capillaires étouffent-elles les cheveux et le cuir chevelu ?
    Les poudres n’étouffent pas le cuir chevelu car elles ne sont pas en contact direct avec celui-ci mais en contact direct avec les cheveux par effet statique et ne diminue en rien la pousse des cheveux.
    .
  • Combien d’applications pouvons nous faire avec un flacon ? 
    Tout dépend de la zone d’application et de la fréquence, en moyenne comptez une trentaine d’applications si ce n’est plus.
LE PRIX

Le flacon de poudre capillaire (pour une trentaine d’applications en moyenne) est à 29,90€
Le spray sublimateur est à 8,50€

Vous pouvez retrouver ces produits en pharmacie et parapharmacie mais également chez

SEPHORA AMAZON
Suivre:
Monsieur Asgard

Fondateur du blog http://MonsieurAsgard.com • CM chez @NextonConsult • Instagram & Tiktok : @Asgard_Off • Facebook : MonsieurAsgard • contact@monsieurasgard.com

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook


Vous recherchiez quelque chose?